Bookmaker | Bonus de bienvenue | |
#1
![]() |
1er dépôt doublé en paris gratuits jusqu'à 100 euros (Le dépôt doit être joué pour être retirable) | 9/10 Je parie lire l'avis |
#2
![]() |
Votre premier pari remboursé en cash jusqu'à 100 euros | 8/10 Je parie lire l'avis |
#3
![]() |
Votre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros | 8/10 Je parie lire l'avis |
#4
![]() |
150 euros de bonus en tout dont le premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros | 7/10 Je parie lire l'avis |
#5
![]() |
Votre premier pari remboursé en cash jusqu'à 100 euros + 100 euros de bonus Casino JOA | 7/10 Je parie lire l'avis |
Sommaire de l'article
Rapide présentation de la Formule 1
Sans faire un historique détaillé (et chiant) de la formule 1, sachez que cette discipline est loin d’être récente. En réalité la formule 1 est apparu dans les années 50 et cette discipline est intégrée au giron de la FIA (fédération internationale de l’automobile).
A cette époque que vous et moi nous n’avons pas connu la star c’était Juan Manuel Fangio, quintuple champion du monde de la discipline. C’était en quelque sort le Lewis Hamilton des années 50.
Il faut comprendre que ce sport est avant tout marqué par un bon nombre de drames. Clairement la formule 1 est un sport dangereux et malheureusement on ne compte plus le nombre de décès dans l’histoire de la formule 1.
La discipline a connu beaucoup de décès en piste durant les années 60, 70. Heureusement aujourd’hui cela s’avère plus rare mais ils marquent d’avantage les esprits on pense notamment au décès à Imola de la légende Aryton Senna, ou encore à la mort du prodige français Jules Bianchi.
La formule 1 est surtout marqué par la domination de certains pilotes ou de certaines écuries. Par exemple à la fin des années 80 au début des années 1990 ce sont les Williams de Prost et Senna qui étaient clairement dominatrices. Puis la scudéria Ferrari avec Michael Schumacher en leader, a euson heure de gloire à la fin des années 90 et début des années 2000, avec la bagatelle de 7 titres de champions du monde à son actif.
Aujourd’hui c’est la Mac Laren – Mercedes de Lewis Hamilton qui domine clairement les débats, à l’heure où l’on écrit cet article il a déjà remporté 6 titres de champions du monde. Vous l’avez compris, la formule c’est souvent une histoire de suprématie et de grands champions.
C’est tout ça qui rend ce sport unique et palpitant. Pourtant il n’est pas toujours aidé par une réglementation contraignante qui va parfois enlever de l’intérêt à une compétition pourtant passionnante.
La formule 1 c’est aussi une histoire de circuits, et certains sont clairement rentrés dans la légende. Citons parmi les plus célèbres le grand prix de Monaco dont le tracé est en pleine ville. Mais il y en a bien d’autres, le circuit d’Interlagos au Brésil, Silverstone en Grande Bretagne, Monza, Imola, Spa Francorchamps en Belgique … etc.
Bref que des noms de tracés qui font vibrer et qui parlent aux amateurs de formule 1 . Et donc forcément le sport n’est pas seulement passionnant à suivre, il l’est aussi lorsqu’il s’agit de parier. Et c’est ce qu’on va voir tout au long de cet article.
Les types de paris disponibles
En formule 1, vous avez énormément de types de paris disponibles. Il y a tout d’abord tous les paris qui vont porter sur le long terme. Typiquement ce sont les paris proposés sur le vainqueur du championnat ou sur l’équipe qui remportera le championnat constructeur.
Ces paris existent dans bien d’autres sports que la formule 1, et il peut y avoir de bons coups à y faire. Mais la grande majorité des paris en formule 1 portent sur le déroulement d’un grand prix en particulier.
Et dans cette catégorie, il y a beaucoup de types de paris différents sur lesquels il est possible de miser, que ce soit avant le grand prix ou bien en live.
- – On peut bien-sûr parier le vainqueur de la course, ce qui est évidemment le type de paris le plus populaire. Bien-sûr dans ce type de paris, il vaut mieux généralement miser sur un favori. Soyez néanmoins prudent car une surprise peut vite arriver.
- – On peut également parier sur le pilote qui sera sur le podium. Vous avez également d’autres paris du même style qui existe « qui finira dans les 6 premiers » ou encore « qui terminera dans les 10 premiers ». Les paris sur le podium peuvent être intéressants en terme de cote. En revanche dans les paris sur les 6 ou 10 premiers, les cotes des favoris sont généralement trop basses (moins d’1,30). Pour ce type de paris il peut être d’avantage intéressant de miser sur un outsider.
- – On peut aussi parier sur l’écurie qui va remporter la course. Ces paris sont en général un peu plus simples à pronostiquer que le vainqueur d’une course. Le problème c’est que c’est souvent l’équipe qui domine le championnat constructeur qui va l’emporter, du coup les cotes proposées seront relativement faibles.
Attention à ne pas prendre trop de risque pour tous ces types paris. En effet si le pilote, sur lequel vous avez misé, abandonne, votre pari est considéré comme perdant. Or si vous suivez la formule 1 vous savez bien qu’il y a des abandons à chaque course, c’est donc important de prendre cela en compte avant de parier.
Pour bien parier sur la formule 1, ce qui va également compter c’est le fait d’analyser votre pari.
Bien parier sur la Formule 1 : Ce qu’il faut savoir
> Bien suivre l’actu
Il n’y a pas de secret, pour bien parier sur le formule 1 il faut avoir une bonne connaissance du sport. Et il faut bien-sûr suivre assidument l’actualité de la formule 1.
Le mieux c’est vraiment de consulter régulièrement des sites ou des applications qui traitent de l’actualité de la Formule 1 comme le site Motorsport par exemple. Comme dans tous les sports il ne faut hésiter à consulter plusieurs sites ou plusieurs sources.
Cela vous permet d’avoir accès à l’ensemble des actus existantes, et de recouper les infos existantes afin qu’elles soient le plus fiable possible.
Et puis en formule 1 il y a un point très important auquel il faut faire attention, c’est la réglementation. Elle change régulièrement en terme d’utilisation et d’interdiction de certaines pièces mécaniques. Idem concernant l’utilisation de certains types de pneumatiques, bref il faut suivre un minimum ce qui se passe afin de ne pas être largué.
Et bien-sûr tous ces règlements vont avoir un impact sur la hiérarchie entre pilotes et surtout nouveau des écuries. Il faut donc être au courant de ce qui s’y passe.
> Connaitre le sport
En analysant vos paris votre objectif est clair : avoir une bonne connaissance de la formule 1. Et pour bien analyser un grand prix, il y a quelques étapes incontournables.
- – Analyser le circuit lui-même. En effet en fonction du tracé du circuit certaines équipes ou certains pilotes seront plus à l’aise que d’autres. Certaines voitures ou pilotes seront plus à l’aise sur des circuits lents et difficiles que d’autres, il faut donc en tenir compte avant de parier.
- – Il vous faut également analyser ce que valent les différentes équipes et pilotes. Vous le savez, en formule 1 plus que dans les autres sports mécaniques il y a une hiérarchie entre les différentes écuries. Et puis il arrive que certains pilotes ont donc des circuits fétiches et d’autres sur lesquels ils sont moins à l’aise. Pour avoir toutes ces infos là il n’y a pas de secret, il faut consulter des statistiques.
> Etre attentif à la météo
En formule 1 et comme dans tous les sports y compris les sports mécaniques, il vous sera indispensable de consulter la météo. C’est clair en formule 1, les conditions météorologiques ont vraiment une grande importance sur le déroulement de la course. Cela veut dire que vous devez en tenir compte lors de vos analyses sur la formule 1.
Par exemple s’il pleut cela aura forcément une influence en matière de stratégie, sur les pneumatiques utilisés notamment. Certains pilotes seront plus à l’aise dans des conditions météorologiques différentes tandis que d’autres seront plus prudentes. Dans tous les cas il y aura plus d’abandon que dans des conditions météo standards.
A l’inverse s’il fait une chaleur harassante, cela aura également un impact sur les stratégies en terme de pneumatiques et d’arrêts au stand. En effet c’est dans ces conditions que les pneumatiques s’usent le plus vite, et que le choix des types de gomme sera primordial. Et puis de la même façon que sous un pluie torrentielle, certains pilotes sont plus à l’aise sous la canicule que d’autres.
Bref vous l’avez compris la météo fait partie des éléments à prendre en compte lors de vos analyses sur la formule 1. Votre objectif doit être de trouver des paris qui soient intéressants à parier, si possible des valuebets.
Votre objectif : miser sur les bons coups
Et lorsque vous pariez il y a souvent de très bons coups à réaliser. Eviter néanmoins de trop parier sur les premières courses, nous vous conseillons même d’attendre quelques grands prix avant de parier.
En procédant de cette façon, vous aurez une bonne idée des forces en présence. Vous saurez quelles sont les équipes qui ont sorties une équipe performante ou non, et vous commencerez à pouvoir dégager une hiérarchie entre les pilotes.
C’est grâce à tout ça, que vous aurez peut-être une chance de pouvoir miser sur un valuebet. C’est quoi un valuebet ? Il s’agit d’un bookmaker qui propose un pari à une cote plus élevée que c’est qu’elle devrait être selon vous.
Vous estimez donc que l’événement a plus de chances de se réaliser que ce qu’estime le bookmaker. Si vous voulez en savoir plus sur le valuebet et savoir comment le calculer, n’hésitez pas à consulter l’article en lien.
Alors bien-sûr vous avez toujours le risque de vous tromper de voir un valuebet là où il n’y en a pas. Il y a aussi le fait que les bookmakers font peu d’erreur, et lorsqu’ils font une ils n’hésitent pas à rééquilibrer les cotes pour faire disparaitre le valuebet.
Mais même si le valuebet est rare, il vous faut essayer d’en trouver afin de pouvoir miser dessus. C’est la meilleure façon pour gagner, sur le long terme, vos paris sportifs sur la formule 1.
Alors Winamax est fait pour vous puisqu'il propose en moyenne les cotes les plus élevées.
En plus Winamax double l'équivalent du montant de votre premier dépôt en paris gratuit jusqu'à 100 euros
Cela signifie que si vous déposez 100 € sur Winamax, vous recevrez immédiatement 100 € de Freebets sur votre compte Winamax. Le dépôt doit être joué pour être retirable. Au total, si vous déposez 100 euros vous disposerez donc de 200€ pour parier !
N'hésitez pas à en profiter
Je gagne sur Winamax