Gagner plus souvent vos paris clean sheet

11 mai 2020
BookmakerBonus de bienvenue
#1 profiter bonus winamaxVotre premier pari remboursé en cash jusqu'à 100 euros 9/10 Je parie lire l'avis
#2 profiter bonus unibetVotre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros8/10 Je parie lire l'avis
#3 profiter bonus betclicVotre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros, qu'il soit gagnant ou perdant7/10 Je parie lire l'avis
#4 profiter bonus pmu sportVotre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros7/10 Je parie lire l'avis
#5 profiter bonus zebet150 € au total, et votre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros7/10 Je parie lire l'avis

Qu’est ce qu’un clean sheet ?

Quand on parle d’un match de football, vous avez une expression qu’on entend régulièrement c’est le clean sheet. Peut-être que vous ne savez pas exactement ce que c’est.

Lorsqu’une équipe fait un clean sheet, elle parvient à gagner un match sans encaisser aucun but. Si une équipe gagner un match 1-0, 2-0 ou bien 3-0 par exemple, il s’agira d’un Clean Sheet. En revanche si l’équipe gagne 2-1, 3-1, ou encore 4-2, il n’y aura pas de clean sheet.

Chez les bookmakers, bien souvent le pari se nomme “L’équipe X gagne sans encaisser de but”, avec deux choix possibles “oui ou “non”. Attention car ce type de pari n’est pas tout à fait un clean sheet, puisqu’il n’inclut pas le 0-0.

Or lorsque la rencontre par un 0 à 0, il s’agit également d’un clean sheet mais pour les deux équipes. Voilà, on vient de passer en revue tous les cas de figure possibles de CS (Clean Sheet pas Counter Strike).

Maintenant qu’on est sûrs qu’on parle de la même chose, on va essayer de voir comment trouver les bons paris CS.

parier clean sheet

S’appuyer sur les bonnes statistiques

> Analyser le taux de clean Sheet par équipe

Quand on veut analyser un pari clean sheet, consulter les statistiques est une étape obligatoire. Un site comme Soccerstats va vous donner toutes les infos nécessaires, notamment le taux de Clean Sheet par championnat.

En nous basant sur la saison 2019/2020, on obtient un taux moyen de 26 % de Clean Sheet sur les 5 championnats principaux. Si on fait la même moyenne sur les 5 dernières, c’est à peu près le chiffre que l’on retrouve.

Il y a plus de clean sheet dans certains championnats : la Ligue 1 et la Liga espagnole. A l’inverse, en moyenne il y en a moins en Bundesliga et Série A italienne.

Mais même à l’intérieur d’un même championnat, il y a également de grosses différences sur le taux de Clean Sheet suivant les équipes.

Pour la Ligue 1 2019 -2020 qui a été arrêté à la 28 ème journée pour cause de Covid 19, il y a de grosses différences entre les équipes.

Et ce sont les mieux classés qui ont les meilleurs taux de Clean Sheet, puisque nous avons Paris SG avec 52 %, Lille et Reims à 43 %, Marseille à 39 %, Rennes à 36 %. A l’inverse ce sont souvent les moins bien classés Saint-Etienne et Amiens à 18 % Nice à 14 % (qui fait figure d’exception) et enfin Toulouse à 11 %.

Vous le voyez étant donné les grosses différences entre les équipes, il est indispensable de consulter cette stat avant de parier sur un clean sheet. Au delà de cet exemple il y a clairement un lien entre le taux de clean sheet et le niveau de l’équipe (et son classement).

statistiques paris sportifs

> Les autres stats à prendre en compte

Pour réussir vos analyses sur ce type de paris foot, il n’y pas que le taux de clean sheet à prendre en compte. On a commencé à l’évoquer, mais il vous faudra également tenir compte du classement.

Il y a tout de même un lien étroit entre le classement et le taux de clean sheet. Ce sont bien les équipes les mieux classées qui font en moyenne le plus souvent des clean sheet.

Evidemment l’exemple du PSG en ligue 1 est le plus évident, puisque cette équipe réalise le taux le plus élevé de Clean sheet.

A l’inverse les mal classés font moins de clean sheet que la moyenne des équipes. Le classement est donc un critère essentiel à prendre en compte au moment de parier sur des CS

Pour parier sur des clean sheet, on va aussi consulter le nombre de buts marqués mais surtout nombre de buts encaissés, en se concentrant essentiellement sur l’équipe sur laquelle on parie.

En clair si l’objectif premier de l’équipe est de ne pas encaisser de but, elle fera plus souvent des clean sheet. Lorsqu’on parie sur ce type de paris, il faut donc plutôt privilégier les équipes au profil défensif.

Ici l’Atletico Madrid avec son style plutôt défensif, est le genre d’équipe qui a le profil idéal.

Souvent, et même si ce n’est pas si évident au premier abord, il sera intéressant de consulter les statistiques sur les paris BTTS (les deux équipes marquent). En effet une équipe qui réalise beaucoup de BTTS, fera à l’inverse peu de clean sheet, et inversement.

Il peut donc être intéressant de prendre en compte cette stat, à l’inverse des statistiques sur les overs. Il n’y a donc pas de lien évident entre over et clean sheet, c’est donc peu pertinent d’appuyer son analyse sur cette stat.

Vous le voyez, il y a quelques stats qui peuvent vous aider à réussir vos analyses foot. Mais pour gagner plus souvent vos paris clean sheet, il vous faudra analyser d’autres éléments.

Si vous cherchez le bookmaker qui propose les cotes les plus élevées sur le foot.

Alors inscrivez-vous sur Unibet et profitez du bonus de bienvenue. S'il est perdant, votre premier pari remboursé en paris gratuits dans la limite de 100 euros. Je gagne sur Unibet

Réussir ses analyses pour les paris Clean Sheet

Les suspensions et les blessures

Absence pari sportif

Pour réussir vos analyses sur les paris clean sheet, il vous faudra tenir compte des joueurs absents : blessés ou suspendus. Surtout, il vous faudra vous concentrer sur les absences qui vont directement concerner l’équipe sur laquelle vous pariez.

Pour connaître les blessés et les suspendus, il vous faudra suivre l’actu du spor, en consultant des sites spécialisés. C’est sur ces sites vous pourrez avoir accès aux compositions d’équipe ainsi qu’aux éventuelles blessures ou suspensions.

Si jamais vous n’y trouvez pas les infos que vous souhaitez, vous pouvez tout aussi bien consulter des sites de livescore, Flash Resultats par exemple. Un site comme Sportsgambler vous donnera également ce type d’informations.

Bien-sûr, l’absence d’un joueur n’aura pas le même impact suivant son importance. L’absence d’un joueur-clé ou joueur important aura plus d’impact sur le déroulement d’une rencontre que l’absence d’un remplaçant qui n’a que peu d’influence sur l’équipe.

Si vous avez des difficultés à déterminer s’il s’agit d’un joueur important ou non, vous pouvez vous aider d’un site comme Whoscored. Ce dernier vous fournira une multitude de statistiques assez précises sur chaque joueur.

Il est clair que si des joueurs importants sur le plan défensif sont absents, cela va diminuer les chances que l’équipe en question réalise un clean sheet. En revanche s’il manque à l’adversaire des joueurs offensifs importants, les chances que la rencontre se termine en clean sheet augmentent.

Mais les absents ne sont pas la seule donnée à prendre en compte pour ce type de paris. Il faut aussi parvenir à évaluer la motivation qu’aura l’équipe durant la rencontre.

L’importance de la motivation

motivation pari sportif

Quand on essaie d’analyser un pari football, on essaie de connaitre au mieux l’enjeu d’une rencontre. Et pour connaitre l’enjeu d’un match, le mieux est de consulter le calendrier à venir de chacune des équipes.

Car c’est en comparant ce match avec ceux à venir, vous pourrez avoir une idée assez précise de la motivation d’une équipe.

Prenons l’exemple d’une grosse équipe qui dispute un match de championnat banal, entre deux matchs décisifs de coupe d’Europe. On peut supposer qu’elle sera moins motivé pour cette rencontre.

Or lorsqu’une équipe est moins motivée, elle diminue naturellement ses chances de clean sheet. Et au delà même de la motivation, il peut y avoir un autre facteur qui entre en ligne de compte et qui est aussi lié au calendrier, c’est la fatigue.

Là aussi, une équipe qui enchaine les matchs à un rythme soutenue sera plus susceptible d’être fatiguée et d’avoir des sautes de concentration. Même en étant favorite d’une rencontre, elle aura tendance à prendre au moins un but.

Surtout que ces erreurs de concentration ont souvent lieu à certains moment du match. Durant le premier quart d’heure, en début de deuxième mi-temps, sans parler du relâchement en fin de match surtout quand la victoire est acquise.

Avant de parier sur un clean sheet, il faut donc essayer de prédire au mieux le degré de motivation de l’équipe sur laquelle vous voulez parier.

Et en espérant que tous ces conseils vous aident à y voir plus clair avant de miser sur ce type de paris foot. Et qu’il vous aideront à gagner plus souvent vos paris clean sheet.

Si vous voulez parier sur les meilleures cotes
Alors Winamax est fait pour vous puisqu'il propose en moyenne les cotes les plus élevées.

En plus votre premier pari est remboursé jusqu'à 100 euros
Ce bonus est versé en cash, vous pouvez le retirer immédiatement sur votre compte bancaire si vous le souhaitez
C'est donc sans aucun risque !


Je gagne sur Winamax

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.

Défiler vers le haut