5 conseils pour gagner vos paris sportifs sur le Handball

16 décembre 2019
BookmakerBonus de bienvenue
#1 profiter bonus winamaxVotre premier pari remboursé en cash jusqu'à 100 euros 9/10 Je parie lire l'avis
#2 profiter bonus unibetVotre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros8/10 Je parie lire l'avis
#3 profiter bonus betclicVotre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros, qu'il soit gagnant ou perdant7/10 Je parie lire l'avis
#4 profiter bonus pmu sportVotre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 150 euros7/10 Je parie lire l'avis
#5 profiter bonus zebet150 € au total, et votre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros7/10 Je parie lire l'avis

Comment bien parier sur le handball ?

Vous souhaitez parier sur le handball, mais vous ne savez pas trop comment faire ? Rassurez-vous c’est normal, surtout que ce sport est quand même peu médiatisé en France.

Ce qui est curieux avec le handball, c’est qu’on entend seulement parler lors des grandes compétions internationales. Et surtout évidemment pendant les exploits de l’équipe de France dans les différents tournois européens mondiaux.

A ce jour l’équipe de France masculine de handball c’est 6 titres de champions du monde, deux titres olympiques et 2 titres de champions d’Europe, rien que ça. Auquel on peut rajouter les deux titres mondiaux de l’équipe de France féminine.

En tant que parieur, il est vraiment très intéressant de se pencher plus attentivement sur le handball. Pendant les grandes compétitions internationales bien-sûr, mais pas seulement.

On peut parier sur le handball toute l’année, entre le championnat de France, la Champion’s League et toutes les autres compétitions, il y a largement de quoi faire.

Alors oui le handball est un sport vers lequel vous pouvez vous tourner en tant que parieur, et voici pourquoi.

#1 Le rôle clé de certains joueurs

> Connaitre les joueurs importants

En handball comme dans d’autres sport collectifs (le basket notamment), certains joueurs tiennent un rôle clé. Cela signifie que s’ils devaient être absents, cela aurait un impact sur le rendement de l’équipe.

C’est donc un élément très important à prendre en compte avant de prendre un pari, puisqu’un joueur clé aura un impact sur le résultat.

Et c’est là qu’il est important d’avoir une bonne connaissance du sport en question. Si ça n’est pas le cas, il n’y a pas de secret, il va vous falloir regarder des matchs, suivre les résultats et l’actu du hand.

Un site de statistiques comme celui présent sur le site de la ligue nationale de handball par exemple, vous fournit des informations utiles sur les joueurs et équipes du championnat de France Lidl Starligue.

Grâce aux stats individuelles, vous connaitrez le rendement qu’a le joueur et donc son importance, c’est une aide.

> Les postes clé au handball

Plus simplement en handball, il y a des postes qui revêtent une plus grande importance que d’autre. En handball un peu comme en basket, le rôle du pivot est fondamental.

Il a un rôle fondamental dans l’organisation de l’équipe car c’est lui qui distribue le jeu. Il est le garant de la stratégie de l’équipe et “distribue” le jeu. Le pivot de handball, est encore plus important qu’un numéro 10 au football, c’est dire.

Il ne faut pas perdre de vue que le handball est un sport où il y a régulièrement plus de 55 buts dans un match. Cela signifie qu’en handball le rôle du gardien est fondamental.

En handball la performance réalisée par le gardien de but a un rôle clé dans le résultat de l’équipe.

Avant de prendre un pari sur un match handball, il faut donc analyser leurs performances. Il faut pour cela consulter les statistiques, afin de savoir quel gardien sera capable de faire la différence dans un match.

conseil parier hand

#2 L’analyse des statistiques

En handball et comme dans tous les sports, on ne peut passer l’étape de l’analyse avant de parier. Et bien-sûr consulter les statistiques joue un grand rôle dans l’analyse d’un pari sportif.

> Consulter les classements :

Avant de parier sur une rencontre, le premier réflexe est de consulter les classement des équipes. C’est un très bon début car cela permet de réellement situer le niveau des équipes.

Bien-sûr il faut compléter ça, en utilisant d’autres classements dont les classements domicile et extérieur. Ainsi cela vous permet de savoir par exemple, si l’équipe qui reçoit est performante ou non à domicile.

Il existe différents classements sur l’attaque et la défense, que vous pouvez retrouver sur le site de la LNH et d’autres sites. Mais il y a bien d’autres stats à regarder.

> L’effet bête noire :

S’il y a bien une autre statistique à consulter, c’est celle de l’historique des confrontations. On peut retrouver cette stat facilement sur le site du bookmaker lui-même.

Bien-sûr il faut prendre en compte l’historique récent des deux équipes, consulter le résultat d’un match des années 70 n’a pas d’intérêt.

Pourquoi cette statistique est importante ? Elle permet de détecter le fameux “effet bête noire”. Une bête noire c’est une équipe présumée plus faible, qui bât régulièrement une équipe supposée plus forte.

Bien-sûr, on retrouve ce phénomène dans tous les sports et pas seulement au handball. Mais au handball comme ailleurs, il faut en tenir compte.

> La forme récente

Les derniers résultats d’une équipe sont une donnée fondamentale à prendre en compte. Cette statistique est facile à retrouver chez les bookmakers, et elle vous permet de savoir si une équipe est en forme ou non.

Bien sûr il faut mettre cet élément en perspective avec les autres, en regardant quels ont été les adversaires et leurs classements respectifs.

Il est bien évident qu’une équipe qu’il faut d’avantage réfléchir à parier sur une équipe qui a perdu 4 de ses 5 derniers matchs. Mais là aussi il n’y a pas de règle absolue, et vous pouvez très bien parier sur une réaction de cette équipe en méforme.

Pour vous aider à voir comment va se comporter une équipe, vous pouvez vous aider du calendrier à venir de chacune des équipes. Ainsi en fonction des événements à venir, l’enjeu d’un match n’est pas forcément le même. Mais on en parlera de façon plus détaillée, un peu plus bas dans l’article.

Si vous cherchez le bookmaker qui propose les cotes les plus élevées sur le foot.

Alors inscrivez-vous sur Unibet et profitez du bonus de bienvenue. S'il est perdant, votre premier pari remboursé en paris gratuits dans la limite de 100 euros. Je gagne sur Unibet

#3 L’importance de l’état de forme

Une équipe de handball est composé de seulement 7 joueurs, ce qui fait l’absence ou la méforme d’un titulaire aura forcément un impact sur l’équipe. A fortiori s’il s’agit d’un joueur clé comme évoqué dans le chapitre #1.

La chose à savoir en handball, c’est que comme en rugby il y a parfois des soucis de calendrier. Ainsi il arrive régulièrement que les compétitions nationales continuent durant les grands championnats internationaux.

Ainsi un joueur retenu en sélection manquera forcément à son équipe d’origine, logique.

Et même si les grandes équipes françaises comme Paris ou Montpellier ont l’habitude de mener de front plusieurs compétitions, l’absence des meilleurs joueurs est tout de même préjudiciable.

Si vous enlevez Mikkel Hansen, Luc Abalo et les frères Karabatic au Paris Saint-Germain, c’est clairement plus la même équipe.

C’est d’ailleurs pour faire face à ces absences, que les effectifs des grandes équipes se sont grandement étoffés. Ainsi chaque poste sera doublé voire triplé avec systématiquement des joueurs de qualité.

Pour être sûr de ne pas rater des absents, vous devez suivre au plus près l’actualité du hand. Le site Hand news fait figure de site référence mais il y en a évidemment d’autres.

#4 Bien regarder le calendrier et les enjeux

> l’importance de l’enjeu

En handball il est intéressant de se pencher sur le calendrier afin de connaître précisément les priorités d’une équipe. Ainsi on consulte d’abord ses derniers résultats, afin de jauger de son état de forme.

Puis on regarde le calendrier des matchs à venir. Ainsi en fonction du rythme des matchs et de la compétition dont il s’agit, on peut déduire l’importance qu’accordera une équipe à un match.

Prenons l’exemple d’une grande équipe qui a un match de championnat largement à sa portée, contre une équipe présumée bien plus faible. Imaginons qu’elle joue en coupe d’Europe 3 jours plus tard, elle sera sans doute tenté de faire tourner pour le match de championnat.

Dans ce cas, elle se contenterait simplement d’une victoire de peu d’écart, en prenant soin de gérer ses efforts pour le futur match de coupe d’Europe.

Au contraire une équipe moyenne qui enchainerait une série de matchs sera peut-être tenté de lâcher un match contre une grosse équipe. Bref là-aussi il vous faut être attentif aux enjeux, et suivre de près l’actu.

> Le rôle clé du public

Suite l’actu du handball, c’est pas seulement connaître les absents et blessés. C’est aussi avoir une connaissance des joueurs , des équipes, et surtout connaitre l’environnement extra-sportif (problème de dirigeants, d’entraîneur, problèmes avec le public).

Justement en parlant de public, il a une grande importance en handball. En effet le sport se joue dans des salles fermées aux ambiances surchauffées. Ce contexte favorise bien souvent les équipes à domicile, qui se trouvent porter par la ferveur de leur public.

Encore un élément de plus à prendre en compte dans vos analyses.

parier handball

#5 Parier sur le nombre de buts

Au handball comme dans les autres sports vous pouvez parier sur différents types de paris, dont le classique 1N2. Dans la plupart des cas parier sur le vainqueur du match est la meilleure solution.

Mais il y a souvent un type de paris que les parieurs oublient : le pari sur le nombre de buts.

Il faut savoir qu’au handball, la moyenne de buts dans un match est environ de 55. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’un sport vivant et spectaculaire, là où des matchs de foot finissent parfois en 0-0 soporifiques.

Parier sur le nombre de buts d’un match ou d’une équipe peut donc parfois être une bonne affaire. A condition bien-sûr d’avoir analysé les statistiques d’attaque et de défense d’une équipe.

Par exemple s’il s’agit d’un match à faible enjeux entre deux équipes qui sont peu rigoureuse défensivement, on peut imaginer que la rencontre donnera lieu à beaucoup de buts. Si à l’inverse le match est à grand enjeu entre deux équipes très fortes et bien organisées, défensivement, on peut imaginer qu’il y aura peu de buts.

Après comme toujours en sports (et en paris sportifs), il n’y a pas de vérité absolue. Mais cela vous donne quelques pistes à approfondir pour réussir vos paris sur les over / under nombre de buts.

L’affaire des matchs truqués pèse sur les paris handball

Peut-être que vous vous souvenez de cette fameuse affaire du présumé match truqué entre Cesson et Montpellier. Malheureusement cette sombre histoire de paris truqués, a pesé sur l’image de ce sport.

Malheureusement cette histoire a beau dâté de 2012, elle pèse encore sur l’offre que proposent les sites de paris sportifs en handball. Ainsi une des conséquences les plus évidentes du retentissement médiatique de cet événement, ça a été la quasi disparition des paris à handicap sur cette discipline.

Aujourd’hui encore, vous ne pouvez plus parier sur des paris handicap au handball. Le fait de ne pas pouvoir parier sur l’écart de poins entre deux équipes, prive les parieurs de paris intéressants.

Heureusement qu’il y a d’autres types de paris à votre disposition.

Le handball n’est pas seulement un sport spectaculaire dans lequel les français gagnent. Il s’agit d’une discipline très intéressante à parier sur laquelle vous pouvez trouver des values, à condition bien-sûr de vous aider de nos conseils pour réussir vos analyses handball.

Si vous voulez parier sur les meilleures cotes
Alors Winamax est fait pour vous puisqu'il propose en moyenne les cotes les plus élevées.

En plus votre premier pari est remboursé jusqu'à 100 euros
Ce bonus est versé en cash, vous pouvez le retirer immédiatement sur votre compte bancaire si vous le souhaitez
C'est donc sans aucun risque !


Je gagne sur Winamax

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.

Défiler vers le haut