8 Conseils pour gagner vos paris basket et NBA

12 septembre 2015

 

🏀Parier sur le basket

Le basketball est vraiment un sport passionnant à suivre, mais aussi à parier. Mais parier sur ce sport est loin d’être évident parce qu’il faut en comprendre la subtilité.

Ainsi si vous prévoyez de parier par exemple sur la NBA, vous devrez suivre l’actualité de façon assidue. Des rencontres se disputent, chaque équipe va se rencontrer 4 fois en tout dans la saison. Au total il y a au total 82 matchs dans la saison régulière, sans compter les matchs de play-off (phase finale).

Au basket vous aurez également la possibilité de parier sur les différents championnats dont le championnat français : Pro A et Pro B. Il y a également des compétitions européennes entre club (euroligue) sur lesquels il sera intéressant pour vous de parier. La NBA, la PRO A et l’Euroligue sont vraiment les 3 compétitions à privéligier par les parieurs français. C’est sur les rencontres de ces compétitions que vous pourrez gagner de l’argent.

Si vous aimez le basket et que vous souhaitez commencer à parier sur ce sport.
Alors n’hésitez pas à suivre ces 7 conseils indispensables qui vous aideront à gagner vos paris basketball.

#1 Exclure les matchs nuls

En tout premier lieu il faut savoir qu’il y a très peu de matchs nuls au basket. Curieusement sur ce point on se rapproche des paris sur le rugby.

Néanmoins même s’ils sont rares, il peut tout de même arriver qu’il y ait des matchs nuls. C’est pourquoi Comment gagner aux paris sportifs vous conseille de choisir de parier sur les résultats après prolongation. C’est à dire de parier sur le vainqueur réel du match, ce qu’on appelle les paris money line.

En pariant sur le vainqueur final du math , cela vous permet d’exclure le match nul. Ainsi vous ne pouvez miser que surdeux possibilité, la victoire de l’équipe A ou celle de l’équipe B. Cela va quand même pas vous faciliter les choses en sécurisant d’avantage vos paris.

Mais il n’y a un autre point commun assez inattendu avec le rugby, c’est que les favoris l’emportent souvent.

#2 Préférer les favoris

Le basket est un sport dans lequel la hiérarchie est souvent respectée. Donc ça signifie très concrètement que la meilleure équipe l’emporte très souvent. Et comme il y a peu de surprises, vous comprenez bien que souvent il vaudra mieux miser sur le favori.

Ainsi souvent une équipe de haut de tableau l’emportera sur un mal classé, et ce même à l’extérieur.

Bien-sûr les bookmakers vont s’adapter et vont souvent proposer des cotes faibles pour le favori. Dans ce genre de cas, il ne faut pas non plus hésiter à miser sur des paris handicap. Cela vous permet de profiter de cotes bien plus élevées qu’en pari classique.

Encore une fois le but est de trouver des values, de jouer les bons coup. Il n’y a que comme ça que vous pourrez gagner de l’argent au basket.

#3 Connaître l’état de forme de l’équipe

Pour pouvoir parier efficacement sur le basket, il faut en fait se renseigner sérieusement sur l’actualité des équipes. Il vous suffit de lire régulièrement des sites internet spécialisés ainsi que la presse. En fait le but c’est d’acquérir une véritable culture de ce sport. Sans ces connaissances vous pourrez difficilement tomber juste dans vos analyses

Un autre élément important à prendre en compte au basket une équipe est constituée de peu de joueurs, et souvent d’un “5 majeur”. C’est à dire qu’un groupe de 5 joueurs se dégage, ceux qui sont les plus régulièrement titulaires.

Dès lors on déduit que l’absence, la blessure ou la méforme d’un joueur important a un réel impact sur les performances d’une équipe.

De même le fait qu’une équipe dispute des matchs de coupe d’Europe en milieu de semaine peut avoir une influence négative sur les résultats. En effet certaines équipes n’ont pas forcément l’effectif suffisant afin de pouvoir disputer deux compétitions en parallèle. Dans ces cas-là, la fatigue d’un ou de plusieurs joueurs va donc peser sur le rendement de l’équipe.

Cet impact du calendrier sur la forme d’une équipe et de ses joueurs est encore plus vraie lorsque vous pariez sur la NBA. La compétition reine du basket mondial dans laquelle chaque équipe dispute 82 matchs de saison régulière. Mais ces points-là seront développés un peu plus bas dans l’article

méthodes parier basketball

#4 Un facteur clé : la motivation

L’enjeu d’une rencontre est en effet un facteur important afin de pouvoir analyser correctement un pari. Une équipe qui se bat pour se maintenir dans une ligue, ou une équipe qui joue le titre sera bien plus motivée qu’une équipe qui n’a pas ses objectifs. De même il y a des matchs où il y a une grande rivalité entre les deux équipes, sans même parler des derbys.

C’est pourquoi il est important de rester informé en permanence afin de connaitre la motivation réelle d’une équipe. De même les déclarations d’avant-match et les compositions d’équipe sont à analyser afin de bien comprendre l’enjeu du match. En basket comme dans tout autre sport, il ne faut parier qu’en connaissance de cause. Ce n’est qu’à cette condition que vos paris baskets seront gagnants

Et la NBA dans tout ça ?

Le célèbre championnat de basket américain NBA est compliqué à pronostiquer car son fonctionnement est typique des championnats américains ( saison régulière avec beaucoup de matchs, système de conférences par région géographique, play-off … etc ). Avant de parier sur cette ligue passionnante, il faut en connaitre toutes les spécificités. Vous l’aurez compris, toutes les astuces qui vont suivre concernent plus spécifiquement la NBA.

#5 Bien analyser et gérer sa bankroll

Du fait des caractéristiques de ce championnat il est compliqué de parier dans cette discipline. Par conséquent, ne perdez pas de vue que la gestion de son capital est une donnée essentielle. Ce n’est qu’en gérant de manière rigoureuse votre bankroll que vous pouvez générer des profits sur le long terme.

De plus il va vous falloir d’analyser de façon très rigoureuse ses matchs, avec des critères bien spécifiques à la NBA. Cela veut aussi dire qu’il ne faudra pas se laisser emporter par l’affectif pour une équipe. Par exemple parier sur les lakers, les Celtics juste parce que vous aimez ce club. C’est comme parier pour les Chicago Bulls comme ça sans raison, juste parce que c’est l’ancien club de Michael Jordan.

En tant que parieur vous devez être capable de ne choisir que les matchs qui vous semblent intéressants. Donc stratégiquement il vaut mieux donc jouer sur très peu de matchs pour ne garder que les meilleurs bets.

astuce nba

#6 Consulter les stats

Le site référence stats.nba.com est une mine d’information à exploiter pleinement. Afin de préparer de façon optimale, et de gagner vos paris basketball. Vous aurez ainsi accès aux statistiques des différentes équipes et joueurs et il sera facile de les comparer entre elles. Vous devrez être attentif au nombre de points inscrits dans la raquette, les gros marqueurs sont déterminants pour que l’issue d’un match soit favorable.

Une autre astuce NBA consiste à être attentif au turnover ( balles perdus ) d’un joueur ou d’une équipe. Car en basket encore plus que dans d’autres sports les contre-attaques d’une équipe sont dévastatrices. En effet l’équipe qui a perdue la balle n’a pas le temps de se replacer correctement en défense.

#7 Tenir compte de la fatigue

S’il y a bien une spécificité du sport américain en général et de la NBA en particulier, c’est la longueur affolante (82 matchs ! ) de la saison régulière. Sans parler des tours de plays-off pouvant aller jusqu’à 7 matchs. Le suivi du calendrier est donc fondamental. Et vous devez pour cela suivre à la fois le rythme des matchs mais aussi les éventuels déplacements. Pour vous ça va impliquer de connaître un minimum la géographie américaine, ou de savoir vous servir de Google.

Par exemple si les Chicago Bulls jouent chez eux (sur la côte est), et doivent jouer le lendemain chez les Los Angeles Lakers (sur la côte ouest). Et bien, sans être un génie, on peut supposer qu’ils ne seront pas totalement reposés du fait de l’enchaînement des deux matchs et du long déplacement.

Il faut donc être attentif aux blocs de matchs. Car on peut supposer que lorsqu’une équipe joue 3 matchs en 48 heures, elle sera sans doute moins en forme à son 3 ème match. Là encore il n’y a pas de certitude mais l’analyse du calendrier et du niveau de fatigue des joueurs et des équipes sont des éléments fondamentaux à prendre en compte.

#8 Ne pas manquer les absences et les blessures

On peut déduire également de tout ça qu’il faut être attentif aux compositions d’équipes avant de miser. Et donc de ne pas miser trop tôt afin d’avoir toutes les informations disponibles sur d’éventuels absents ou blessés.

Pour prendre un exemple volontairement très caricatural, on peut supposer que si LeBron James n’est pas présent le niveau de son équipe n’est pas le même. Quand on parie sur le basket, une connaissance parfaite du sport ne suffit pas. Il faut aussi faire preuve de bon sens, avoir de la rigueur dans vos analyses et un peu d’intuition.

Si vous voulez parier sur les meilleures cotes
Alors Winamax est fait pour vous puisqu'il propose en moyenne les cotes les plus élevées.

En plus votre premier pari est remboursé jusqu'à 100 euros
Ce bonus est versé en cash, vous pouvez le retirer immédiatement sur votre compte bancaire si vous le souhaitez
C'est donc sans aucun risque Je gagne sur Winamax

Aide ton pote qui perd tout le temps, partage 🙂

Un commentaire

Scroll Up