Conseils pour bien parier sur la Liga

28 mai 2020
BookmakerBonus de bienvenue
#1 profiter bonus winamaxVotre premier dépôt remboursé en Freebets jusqu'à 100 euros (que votre premier pari soit perdant ou gagnant) 9/10 Je parie lire l'avis
#2 profiter bonus pmuVotre premier pari remboursé en cash jusqu'à 100 euros8/10 Je parie lire l'avis
#3 profiter bonus UnibetVotre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros8/10 Je parie lire l'avis
#4 profiter bonus zebet150 euros de bonus en tout dont le premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros7/10 Je parie lire l'avis
#5 profiter bonus Joa BetVotre premier pari remboursé en cash jusqu'à 100 euros + 100 euros de bonus Casino JOA7/10 Je parie lire l'avis

⚽Parier sur le vainqueur de la Liga 2020

Comme tous les championnats européens, la Liga 2020 a été arrêtée du fait du Covid 19. Mais la Liga 2020 entame enfin sa reprise le 12 juin 2020, avec encore 11 journées de championnat à disputer.

Seules deux équipes sont encore en course pour remporter le titre de champion. Il s’agit bien-sûr des deux rivaux éternels, le FC Barcelone et le Real Madrid. Toutes les autres équipes (dont l’Atletico Madrid) semblent avoir pris bien trop de retard afin d’être en mesure de jouer le titre.

Au moment de la reprise de la Liga voici les cotes pour le vainqueur de la Liga 2020, capturée sur le site Winamax

parier vainqueur liga

Pari sur le vainqueur de la Liga – capture d’écran du site Winamax du 27/05/2020

> FC Barcelone

Suite à la 27 ème journée, le Barca est leader de la liga avec 58 points, avec deux points d’avance sur son rival madrilène.

Pourtant cette saison le FC Barcelone est moins dominateur que les saisons précédentes, notamment durant la première moitié de saison. Suite à ce mauvais début de saison Le coach Valverde a d’ailleurs perdu sa place, remplacé par Quique Setien.

Le Barça compte déjà 5 défaites au compteur, c’est plus que les 3 défaites concédées par Barcelone sur l’intégralité de la saison 2018/2019.

Néanmoins à l’issue de la 27 ème journée, le FC Barcelone est de loin la meilleure attaque de Liga avec 63 buts marqués, dont 19 marqué par Lionel Messi. Non cette saison, c’est au niveau de la défense que le bat blesse au FC Barcelone.

6 ème meilleure défense au moment de la coupure avec 31 buts encaissés, Barcelone est largement distancé Par le Real, l’Atletico, Bilbao ou encore Getafe.

Le Barca de Setien semble avoir retrouvé une assise défensive, et le chemin de la victoire. Excepté cette défaite 2-0 dans le Classico face au Real Madrid. Le Real qui est aujourd’hui son pricnipal rival pour le titre.

> Real Madrid

Car que dire du Real Madrid, sinon que lui aussi fait preuve d’une certaine irrégularité en championnat. Pourtant avec la première moitié de saison ratée du Barca et les difficultés de l’Atletico, c’était l’occasion idéale pour le Real de briller en championnat.

Après les 4 ligues de champions de 2014 à 2017, et les difficultés qu’a connu le club pendant la saison 2018 – 2019. En 2019, le retour de Zidane et le recrutement de stars comme Eden Hazard étaient censés faire renaitre le club.

Malheureusement il est arrivé au club en méforme et en surpoids, de façon générale le Real retrouve son brio par intermittence.

Ainsi le club madrilène enchaine les séries de victoires et les prestations réussies. Le club a aussi quelques passages à vide qui lui coûte cher, notamment en championnat.

Après 27 journées, le Real n’est néanmoins qu’à 2 points du Barca, avec 19 buts encaissés seulement il s’agit en plus la meilleure défense du championnat.

Côté attaque en revanche le rendement reste irrégulier, même si Benzema a déjà inscrit 14 buts cette saison. Le Real Madrid est encore en mesure de disputer le titre face au Barca, et de récupérer la couronne qui lui échappe depuis tant d’années.

Alors Team Barca ou Real ?

Je parie sur le vainqueur de la Liga sur Winamax

Parier sur la Liga 2019 – 2020

Avant la reprise et en dehors des deux leaders, de nombreuses équipes sont à la lutte pour les places européenes. Un petit coup d’oeil au classement au soir de la 27 ème journée nous montre 5 équipes qui se tiennent en seulement 5 points.

classement championnat espagne

Surtout que grâce au très bon classement UEFA de l’Espagne, les 4 premiers de la Liga se qualifieront pour la prochaine Ligue des Champions. les 5 ème et 6 ème du classement se qualifieront à pour l’Europa League.

On le voit la fin de saison a un véritable enjeu toutes ces équipes. Et Winamax ne s’y est pas trompé en proposant parmi ses paris, un pari sur le TOP 4 du championnat.

Vous l’aurez compris, le principe est de parier sur l’équipe qui va terminer parmi les 4 premiers de la Liga 2020. Bien-sûr Le Barca et Le Real ne sont pas cotés sur ce pari, étant donné qu’ils sont quasiment assurés d’en faire partie.

parier sur le top 4 liga

Pari sur le top 4 de la Liga – capture d’écran du site Winamax du 27/05/2020

> Séville

Commençons par le club andalou : le FC Séville habitué aux coupes d’Europe. A la 27 ème journée, Séville pointe à une honorable 3 ème place avec 47 points.

L’équipe d’Andalousie fait un bon parcours en Liga, sans particulièrement briller elle parvient à tenir son rang. L’équipe compte seulement 6 défaites, dont 3 contre la doublette Barca / Real.

Défensivement l’équipe affiche des performances tout à fait honorables avec 29 buts encaissés seulement, là où Barcelone en a encaissé 31. Côté buteurs, les départ de Muriel à la Lazio et de Wissam Ben Yedder à Monaco semblent préjudiciables.

C’est l’ancien marseillais Lucas Ocampos qui fait office de buteur au FC Séville avec 10 réalisations à son actif. Séville est clairement un candidat sérieux au Top 4. Attention tout de même à ne pas enterrer trop vite l’Atletico

> Atletico Madrid

L’Atletico Madrid est clairement la déception en Liga cette saison. Dans un contexte où le Barca et le Real n’étaient pas aussi dominateurs, c’était peut-être l’année ou jamais pour l’Atletico de Simeone.

atletico madrid pari sportif

Il semblerait que l’équipe commence à arriver en fin de cycle et que certains départs n’aient pas réussis à être compensé : Godin et Griezmann notamment. Peut-être que c’est le style de jeu toujours aussi défensif qui est en cause.

Car oui l’Atletico reste un verrou fermé à double tour, avec 19 buts encaissés en 27 matchs l’équipe est la meilleure défense de Liga au moment de la coupure. Le vrai souci de l’Atletico, c’est le rendement offensif de l’équipe avec seulement 31 buts marqués après la 27 ème journée, l’équipe est loin des meilleurs.

Une statistique amusante qui prouve que les matchs de l’Atletico sont rarement les matchs le plus riches en but. Sur les 27 premiers matchs de l’Atletico de la saison 2019 – 2020, l’over 2,5 buts est passé dans 26 % des cas seulement. A peine 1/4 des matchs donc, alors que ce taux est à 47 % pour l’ensemble de la Liga.

Pourtant l’effectif de l’Atletico a de quoi faire saliver : Lodi, Felipe, Trippier, Thomas Partey, Saul Niguez, Koke, Morata et le jeune Joao Felix. L’équipe a tout de même les armes pour terminer dans les 4 premiers et d’accrocher sa place en Champion’s League.

Même s’il ne faut pas négliger un autre concurrent sérieux  : Getafe.

> Getafe

Getafe c’est l’équipe surprise de la saison 2018 – 2019, puisque ils ont terminé à une très honorable 5 ème place qualificative pour l’Europa League. Pas mal du tout pour un petit club de la banlieue sud de Madrid, qui était censé lutter pour le maintien en Liga.

Ils ont d’ailleurs efccetué un parcours tout à fait honorable en Europa League en sortant l’Ajax en 16 ème de finale.

Et cette saison rebelote, l’équipe affiche des performances de très haut niveau. A la 27 ème journée, ils sont 5 ème du classement avec seulement 7 défaites. Surtout il s’agit défaites contre les équipes du haut de tableau : Barcelone (x2), Real, FC Séville (x2), Atletico, Villareal.

En revanche quand il s’agit d’affronter des équipes de moindre niveau, Getafe se montre performant. Bref l’équipe tient son rang et leur place est donc amplement mérité.

Côté buteurs Angel Rodriguez a inscrit 10 buts tandis que Jaime Mata 8, le vétéran Molina est lui moins prolifique. Getafe est aussi la 3ème meilleure défense et 5 ème meilleure attaque.

Complique de dire si l’équipe a les moyens de finir dans le top 4, s’ils échouent ça sera de peu. Si nous devions faire un pronostic ce n’est pas forcément sur Getafe que l’on parierait.

> Real Sociedad

La Real Sociedad réalise vraiment une bonne saison, à tel point que l’équipe est un candidat sérieux pour accrocher ce fameux top 4 synonyme de Ligue des Champions. Le club basque dispose d’un effectif de très bonne qualité dont le leader technique est Mikel Oyarzbal âgé de 22 ans seulement.

Mais c’est toute l’équipe qui possède des joueurs talentueux et jeunes : Zubeldia, Munos, Merino, Odegaard et Isak. Le collectif basque est bien rôdé, en témoigne les performances offensives de l’équipe.

A l’issue de la 27 ème journée l’équipe est la 3 ème meilleure attaque avec 45 buts marqués, seulement devancé par les deux ogres (Barca, Real). Surtout, il n’y a pas qu’un seul buteur dans l’équipe : Willian (9 buts), Oyarzbal (8), Portu et Isak (7 buts chacun).

Sur le papier la cote de la Real Sociedad dans le top 4 semble belle, seulement les choses ne sont pas si simples.

En regardant le calendrier à venir de la Real Sociedad, on se rend compte qu’il est loin d’être simple. Car à part le Barca, il lui reste à affronter toutes les équipes du haut de tableau.

La fin de saison 2020 du championnat espagnol s’annonce en tout cas passionnante.

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.