Pronostics pour bien parier sur la ligue des champions 2020

16 février 2020
BookmakerBonus de bienvenue
#1 profiter bonus winamaxVotre premier pari remboursé en cash jusqu'à 100 euros 9/10 Je parie lire l'avis
#2 profiter bonus unibetVotre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros8/10 Je parie lire l'avis
#3 profiter bonus pmu sportVotre premier pari remboursé en cash jusqu'à 100 euros avec le code promo SPORT8/10
lire l'avis
#4 profiter bonus betclicVotre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros, qu'il soit gagnant ou perdant7/10 Je parie lire l'avis
#5 profiter bonus zebet150 € au total, et votre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros7/10 Je parie lire l'avis

Parier sur la ligue des champions 2020

pari champions league

La Champion’s League 2019-2020 est la 65 ème édition de la C1 (anciennement appelée “coupe d’Europe des clubs champions”). C’est la plus prestigieuse des compétitions de clubs, puisqu’elle oppose les meilleurs équipes de chaque championnat.

On va faire court sur la présentation de la ligue des champions, puisque vous connaissez tous cette compétition.

En comptant les équipes qui ont pris part aux barrages, on a en tout 79 équipes qui y participent. Pour les phases de poule il ne reste plus que 32 équipes, réparties en 8 groupes de 4 équipes.

La finale de la ligue des champions aura lieu à Istanbul en Turquie le samedi 30 mai 2020. Qui va succéder à Liverpool vainqueur en 2019, suspens …

En tout cas la ligue des champions 2019-2020 semble plus ouverte que jamais.

🏆Parier sur le vainqueur de la ligue des champions 2020

vainqueur champions league 2020

Capture d’écran du 01/09/2019 sur Winamax – Cotes pour le vinqueur de la ligue des champions 2019-2020

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran, la ligue des champions 2019 – 2020 est plus ouverte que jamais. D’ailleurs les bookmakers ont beaucoup de mal à dégager des favoris, néanmoins plusieurs favoris se distinguent.

Chez Winamax et les autres bookmakers, le favori c’est le Manchester City de Guardiola. C’est logique puisque Manchester City a un effectif assez monstrueux.

Surtout Guardiola n’est pas encore réussi à gagner la Ligue des Champions, il est fort possible que la ligue des champions devienne un objectif prioritaire pour lui cette saison.

Mais attention Barcelone est également un gros favori pour la victoire. Surtout qu’eux aussi ont à coeur de se racheter, après deux remontadas subies en 2018 face à l’AS Roma en 2019 face à Liverpool.

Les arrivées de Griezmann et De Jong sont là pour renforcer un effectif déjà pléthorique. Néanmoins le FC Barcelone semble rencontrer les mêmes problèmes que le PSg en ligue des champions : un problème mental.

Il est anormal qu’un club aussi prestigieux que le Barca se fasse remonter 3 buts au matchs retour, sur deux années consécutives. De plus, le style de jeu mis en place par l’entraineur Valverde est loin de faire l’unanimité.

Au jeu des pronostics (toujours un peu risqués) et malgré leur effectif de malade, nous ne voyons pas le FC Barcelone remporter la Ligue des Champions 2020.

On ne sera pas aussi catégorique pour le Real Madrid, même si le club n’est pas au mieux. Seulement voilà, l’entraîneur du Réal c’est un certain Zinédine Zidane triple vainqueur de la compétition en 2016, 2017 et 2018.

Et puis le Real s’est bien renforcé cet été, avec les arrivées d’Eden Hazard, de Jovic, de Rodrygo, Ferland Mendy, et Militao. Mais attention certains joueurs jugés indésirables ne sont pas partis : Gareth Bale, James Rodriguez voire même Isco.

Et puis Zizou voulait Pogba, et ne l’a pas eu. Dommage Pogba aurait été utile pour renforcer un milieu de terrain du Real certes talentueux mais vieillissant.

Et puis bien-sûr, comment parler de ligue des champions sans évoquer le Liverpool de Klopp. Une équipe incroyable, qui à fait encore partie des grands favoris pour remporter la compétition.

Nos pronostics pour le vainqueur de la ligue des champions 2019 2020 :

Favoris :
Manchester City
Liverpool

A tenter :
Real Madrid
Barcelone
Juventus
Bayern
PSG

A éviter :
Atletico
Chelsea
Dortmund
Naples

Je gagne sur Winamax

⚽Nos pronostics pour les 8èmes de finale de Champion’s League 2020

> Chelsea – Bayern

Ce 8 ème de finale est un beau choc.

Le Chelsea de Franck Lampard a fait une phase de poules de Ligue des Champions correcte mais sans plus. Il faut dire que l’équipe e été interdit de recrutement cet été et a donc du s’appuyer sur l’effectif existant et ses jeunes

En championnat, les blues sont encore dans la course à la qualif pour la Ligue des Champions. Néanmoins l’équipe présente parfois quelques lacunes en défense.

En face on trouve le Bayern, qui contrairement aux autres années il n’est pas aussi dominateur en Bundesliga, qui est un championnat plus ouvert que jamais. Mais attention le Bayern revient bien depuis décembre et enchaine les bons résultats.

Le Bayern Munich a été également extrêmement dominateur pendant les phases de groupe en Champion’s League, en prenant 18 points sur 18 possibles. Clairement le club allemand est bien là.

Cela s’annonce un duel serré mais au jeu des pronostics, nous donnons un bon avantage au Bayern pour la qualification.

> Atletico Madrid – Liverpool

On pourrait résumer cette double confrontation à un duel d’entraîneur entre Diego Simeone et Jurgen Klopp, mais ça serait un peu court.

C’est surtout deux styles de jeu diamétralement opposés qui s’affrontent pour ce 8 ème de finale.

D’un côté un Atletico dont on sait qu’il est défensif et dont les résultats cette saison sont plutôt décevants. Ils sont même décrochés en liga, et ne sont plus en mesure de jouer le titre.

Ils sont distancés par leurs rivaux du Real et par le Barca, deux équipes qui sont au rendez-vous alors qu’elles ont pourtant connu des difficultés en début de saison.

En face c’est Liverpool qui est une véritable machine de guerre en Premier League. Ils sont actuellement encore invaincus en championnat et ont beaucoup d’avance sur leurs rivaux dont Manchester City le tenant du titre.

Vainqueur l’an passé de la Ligue des Champions, les Reds apparaissent clairement favori pour ce match, surtout que le match retour est à Anfield.

Seul bémol, cette saison le principal objectif de Liverpool est le titre en championnat. Néanmoins ils ne négligeront pas pour autant le championnat, et nous les voyons donc s’imposer.

> Naples – Barcelone

L’affiche ne fait plus forcément rêver que les années précédentes, pour une simple raison : Naples est en crise.

Les résultats du Napoli ne sont clairement pas bons, puisqu’ils sont décrochés en championnat. Sauf miracle, ils ne seront pas en mesure de se qualifier pour la ligue des Champions l’année prochaine.

Côte Ligue des champions en revanche, les napolitains n’ont pas eu de souci particulier pour se qualifier pour les 8 èmes de finale. Mais Naples est clairement en crise, et des problèmes existent et persistent entre les joueurs, l’entraineur Ancelotti et les dirigeants.

En face du côté du Barça, c’est guère mieux, puisqu’une crise interne est également passée par là. L’entraineur Valverde paie ses résultats en dent de scie et est remplacé par Quique Setién.

Clairement le jeu barcelonais tarde à se mettre en place, et l’apport de Griezman n’est pour le moment pas suffisant.

Néanmoins Le barça est là, et il est toujours dans le coup pour le titre en Liga. Et tant qu’il sera autant armé offensivement, grâce à l’apport de Messi, le Barça restera toujours un candidat à la victoire finale.

Nous mettons Barcelone en favori pour cette double confrontation.

> Tottenham – Leipzig

Sur le papier ce n’est pas forcément l’affiche qui donne la plus envie, et pourtant il s’agit d’un match intéressant à plus d’un titre.

Tottenham, finaliste l’an passé a connu un début de saison moyen et Pochettino en a fait les frais puisqu’il a été remplacé par Mourinho. Au mercato d’hiver, les Spurs ont tout de même perdu Christian Eriksen parti à l’Inter Milan.

Pour le moment le changement d’entraineur paye et les résultats sont là. A voir pendant combien de temps cela tiendra, puisque les dernières expériences du coach portugais n’ont pas tenu sur la durée.

Côté Leipzig, le jeu est spectaculaire grâce à l’apport du jeune entraineur Nagelsmann. En ligue des champions le club allemand a fait le boulot en terminant premier de son groupe.

Au mercato hivernal le club a même recruté le jeune ailier espagnol Dani Olmo, qui est annoncé comme une pépite

Mais c’est en Bundesliga que Leipzig est le plus impressionnant, puisqu’il est en mesure de disputer le titre au Bayern et aux autres rivaux.

C’est clairement une affiche pour laquelle il est très difficile de trancher, et de donner un pronostic. Mais pourquoi pas tenter une qualification de Leipzig, dans ce huitième de finale très ouvert.

methode paris sportifs champions league

> Atalanta – FC Valence

On a clairement l’affiche la moins prestigieuse de ces huitièmes de finale de Ligue des Champions. Et cela vient du fait qu’aucun des deux n’est véritablement un cador européen.

L’atalante de Bergame participe à sa première Ligue des Champions et a su se qualifier en 8 èmes de finale de Ligue des champions. Ils ont su se sortir d’un groupe dans lequel était présent le Chaktar Donetsk qui pourtant se qualifie régulièrement pour les 8 èmes de finale.

Côté championnat l’Atalanta n’est pas en mesure de jouer le titre mais est dans le coup pour dérocher une place européenne.

Grâce à ce tirage au sort plutôt clément, l’équipe italienne a une réelle opportunité pour se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Pas mal pour une première participation.

Attention néanmoins en face Valence va mieux. Après un début de saison râté, les résultats se sont clairement améliorés.

Valence a terminé premier de sa poule de Ligue des champions, devant Chelsea et l’Ajax. Au niveau du championnat, ils sont à nouveau dans le coup pour accrocher une place européenne.

C’est une affiche qui est difficile à pronostiquer, les deux équipes peuvent tout à fait se qualifier.

> Real Madrid – Manchester City

Le voilà le grand choc de ces 8èmes de finale. D’un côté le Real, qui est tout de même triple vainqueur de la Ligue des Champions de 2016 à 2018.

Après un an et demi de difficultés en tout genre, et admirablement coaché par Zidane, le Real commence à retrouver sa grandeur.

Le Real est en forme, et enchaine les bons résultats en championnat. Le club a également parfaitement terminé la phase de groupe de Ligue des champions, qu’elle avait pourtant mal commencée avec la lourde défaite à Paris et le nul à domicile face à Bruges.

En face le Manchester City est l’équipe favorite des bookmakers pour la victoire finale en Ligue des Champions. Et il faut dire que c’est justifié tant l’effectif et le jeu pratiqué par cette équipe est impressionnant.

Surtout City est clairement distancé par Liverpool pour le titre en Premier League, et va donc logiquement porter ses efforts sur la Champion’s League. Cette compétition qu’ils rêvent de remporter depuis plusieurs années, et dans laquelle ils finissent par échouer chaque année.

Bon courage aux pronostiqueurs qui s’aventureront sur cette rencontre.

> Juventus – OL

Tout en respectant l’Olympique Lyonnais cela semble être la rencontre la plus déséquilibrée de ces 8 èmes de finales.

Lyon a connu un début de saison compliqué en se séparant de Silvinho pour accueillir Rudi Garcia. Mais les résultats se sont à peine améliorés, l’équipe s’est qualifiée in-extremis pour les 8 èmes de finale.

Côté championnat les gones ne sont clairement pas à la fête, mais dans le contexte d’une Ligue 1 ils peuvent encore espérer décrocher une place européenne en fin de saison.

Après les blessures de Depay et reine Adelaide, L’OL a été contraint d’effectuer un recrutement hivernal avec les arrivées de K Toko-Ekambi et Bruno Guimarães. L’émergence des jeunes Caqueret et Chakri est rassurante pour l’avenir de Lyon.

Mais tout cela semble bien insuffisant pour pouvoir être en mesure de rivaliser avec la Juventus. La vielle dame est le solide leader d’une série A redevenue intéressante à plus d’un titre.

Facile premier de son groupe, loin devant l’Atletico et le Bayer Leverkussen et porté par le talent individuel d’un joueur hors norme comme Cristiano Ronaldo.

La Juventus de Turin est clairement le favori logique de cette double confrontation. Ils vont être un candidat sérieux à la victoire finale.

> PSG – Dortmund

C’est le huitième de finale dont on parle le plus, c’est logique car il s’agit de celui du Paris Saint-Germain.

Est-ce que 2020 va être enfin la bonne année pour le PSG ? Vont-ils enfin parvenir à lever leur malédiction, à oublier leurs remontadas ?

En tout cas sur le papier, tout est là pour que cette année soit la bonne. L’effectif s’est bien renforcée et a comblé les défauts de l’année dernière. Les « 4 fantastiques » de devant sont réellement impressionnants dans leurs performances.

Attention néanmoins aux blessures de joueurs, qui semblent bien plus fréquentes que l’an passé. Attention également à ne pas retomber dans les vieux démons.

Parce qu’en face Dortmund est un adversaire à prendre très au sérieux. L’équipe menée par Lucien Favre pratique un jeu offensif spectaculaire, qui est encore renforcé par le recrutement du jeune et talentueux attaquant norvégien Haaland.

L’équipe est encore dans le coup en Bundesliga. En revanche le Borussia est d’avantage en difficulté défensivement, ce dont Paris devrait normalement profiter.

Pour ce huitième de finale, nous donnons un léger avantage au PSG qu’on espère voir plus solide sur le plan mental.

Comment parier sur la ligue des champions ? 10 méthodes pour gagner

La Champion’s League est la plus prestigieuse des compétitions européennes. Celle qui regroupe les plus grandes équipes et les plus grandes stars du foot.

Et puis on aime entendre cette petite musique, parce qu’on sait qu’on verra des grands matchs.

Bon c’est pas à vous que je vais apprendre le fonctionnement de la Ligue des Champions. D’abord les phases de groupe en apéro, puis les matchs les plus excitants arrivent au printemps. Les fameux matchs aller-retour à élimination directe à partir des huitièmes de finale.

Evidemment en plus du plaisir qu’on a à la regarder, c’est aussi une compétition plaisante à parier. Parce qu’on peut gagner pas mal d’argent en pariant sur la Champions League, en suivant quelques méthodes gagnantes.

#1 Gaffe aux blessés et aux suspendus

C’est le tout premier élément à regarder avant de parier sur une rencontre. Cela consiste à vérifier s’il n’y a pas des blessés ou des suspendus concernant le match que vous visiez.

Surtout il faut s’intéresser à la présence ou l’absence de joueurs-clés. En effet le simple fait que des joueurs importants soient absents peut changer considérablement la face d’une équipe.

Il existe certains sites qui peuvent donner ce type d’infos comme sports gambler par exemple. Il en existe d’autres, et n’hésitez pas à regarder sur plusieurs sites pour être sûr de la fiabilité des infos.

pronos ligue des champions 2020

#2 Surveillez les compositions d’équipes

C’est en lien étroit avec le premier point. Concernant les matchs de champions league il vaut mieux attendre que les compositions d’équipe avant d’engager un pari.

En effet vous n’êtes pas à l’abri qu’un entraineur fasse des choix bizarres sur les joueurs ou la tactique adoptée. De même il peut très bien y avoir un blessé de dernière minute.

Bref consulter n’importe quel site d’actu foot avant le match pour vérifier les compos d’équipe, c’est la base. Et ça peut sauver votre peau de parieur.

#3 Les favoris en imposent

En Champion’s League il y a moins de surprises que dans d’autres compétitions, l’Europa League par exemple. Ainsi vous aurez des favoris qui dans la majorité des cas tiennent leur rang.

En revanche lorsque les rencontres sont déséquilibrées, les cotes des favoris seront faibles, logique … Les bons coups vont plutôt se situer sur des cotes de 1,60 à 2.

A vous de bien analyser les matchs afin de saisir les bonnes affaires.

#4 A domicile, tu gagneras

Quand on regarde les statistiques de la LDC sur les 5 dernières années, une conclusion s’impose. En effet en Ligue des Champions, les équipes à domicile gagnent. On arrive à presque la moitié de matchs gagnés par l’équipe à domicile.

C’est un tout petit peu plus élevé que la plupart des championnats nationaux, c’est donc à prendre en compte.

Si vous voulez pariez sur une rencontre qui vous semble équilibrée, le facteur domicile fait partie des critères à prendre en compte. Un critère parmi d’autres, donc.

#5 Une avalanche de buts

La Ligue des champions est une des rares compétitions à être souvent spectaculaire. La moyenne de buts en ligue des champions est élevée, elle dépasse systématiquement les 3 buts par match sur l’ensemble de la compétition.

C’est donc la compétition idéale pour parier sur les over/under (surtout les over) que vous aurez auparavant analysé.

Il y a beaucoup de buts marqués, surtout aux environs de l’heure de jeu. Il peut aussi être intéressant de parier sur les buteurs d’un match, car il peut y avoir des bons coups.

buteurs champions league

#6 De l’argent à gagner sur les paris long terme

Les paris à long terme qui concernent cette compétition peuvent être intéressants. Vous avez bien sûr la possibilité de parier sur le vainqueur de la compétition, mais pas seulement.

Vous pourrez également parier sur le vainqueur ou la qualification d’une équipe sur la phase de groupe. C’est sans doute là que se situe les meilleures opportunités, même si pour les favoris les cotes seront faibles.

Vous avez la possibilité de parier sur le meilleur buteur de la compétition. Si vous vous lancez dans ce pari de longue haleine, préférez le joueur d’une équipe dont vous pensez qu’elle ira loin.

En effet plus un attaquant dispute de matchs, plus il a de chances de bien figurer dans ce classement de buteurs. Cela parait évident, mais il faut le rappeler.

Donc inutile de parier que l’arrière droit du Shaktar Donetsk finira meilleur buteur de champion’s league, ça ne marchera pas.

#7 Attention aux matchs sans enjeu

Comme dans chaque compétition, vous aurez forcément des matchs sans enjeu.

Par exemple lors de la dernière journée des phases de groupe, vous aurez des matchs qui opposeront une équipe déjà qualifiée à une équipe déjà éliminée.

Même s’il arrive que le favori vise la première place de son groupe, il est fréquent qu’elle se relâche sur ce match.

Idem dans les matchs à élimination directe pour les matchs retour, quand tout s’est joué à l’aller. Par exemple le favori gagne 0-4 à l’extérieur à l’aller, ça sera plus difficile qu’il n’y parait de prévoir le résultat au retour.

En effet tout va dépendre du degré de motivation de l’équipe présumée la plus forte. Certaines fois elles écraseront à nouveau leur adversaire au retour. D’autres fois elles se contenteront d’une victoire d’un but d’écart, ou d’un bon vieux 0-0 ou même d’une défaite.

Bref il faut analyser de façon précise ces matchs, et bien suivre l’actu, les absents … etc pour pouvoir miser dessus.

#8 Dans les matchs à élimination directe, le favori ne fait pas de détail à l’aller

Là c’est vraiment un constat qu’on peut faire chaque année. A partir des 8 èmes de finale, les favoris sont en forme.

Par exemple les huitièmes de finale opposent les premiers de chaque groupe, aux deuxièmes. Ces rencontres peuvent donner des lieu à des oppositions déséquilibrées.

Les grandes équipes auront accès leur préparation pour avoir leur pic de forme au printemps, sur ces matchs là.

Donc dès le match aller, ils se montrent impitoyables et vont remporter leur match sur des gros scores, alors qu’ils sont à l’extérieur. En gros ils atomisent leurs adversaires de moindre rang en huitième ou en quart.

Il faut aussi savoir que l’équipe qui joue à domicile au retour, a environ 6 chances sur 10 de se qualifier. C’est toujours un petit avantage de jouer à domicile en dernier.

Et cet avantage ouvre justement la voie à des scénarios incroyables avec des renversements de situation absolument inattendus. Vous savez les matchs de folie, dont la Champions League a le secret.

Et c’est vrai que sur les matchs à élimination directe qui sont plus équilibrés, gagner largement à l’aller ne suffit plus.

remontade champions league barca

Qui dit remontada, dit Barcelona

#9 Les remontadas

Et oui depuis quelques années, un vent de folie souffle sur la ligue des champions. Et l’emporter largement lors du match aller ne suffit plus, tant les remontadas au match retour sont nombreuses.

Et cette folie des remontadas, elle a surtout commencé à 2017 avec la remontada du Barça sur le PSG.

Battu 4 à 0 par Paris au parc de prince, le FC Barcelone réalise l’impensable la fameuse “remontada”. Lors du 8ème de finale retour, Barcelone l’emporte 6 à 1, et le Barca élimine donc le PSG.

Le Barce et le PSG ont montré l’exemple, et il y a eu d’autres remontadas. Parmi les plus marquantes, il y a le quart de finale entre l’as Roma et Barcelone en 2018.

A l’aller, le FC Barcelone l’emporte 4 à 1 sur sa pelouse face à l’AS Roma. Au retour la Roma l’emporte 3 à 0 et se qualifie grâce au but à l’extérieur.

Ou encore la demi-finale 2019, où le FC Barcelone(encore lui) est battu 4 à 0 à Anfield. Alors que le FC Barcelone avait battu Liverpool 3 à 0 à l’aller.

Et puis en 2019, le PSG a subi une deuxième remontada. Paris l’emporte 2 à 0 à l’aller sur la pelouse de Manchester, et perd 3 à 1 au parc de princes.

Bref on le voit, aujourd’hui parier sur une remontada n’est plus aussi fou que ce que c’était. En Ligue des champions, l’impossible devient possible.

#10 Comparez les cotes

Comme dans toutes les compétitions, le mieux est de comparer les cotes sur les différents bookmakers. Afin de trouver la meilleure cote pour le pari que vous recherchez.

Les cotes peuvent varier de 0,10 point ce qui n’est pas négligeable.

Même si vous misez peu d’argent, miser sur une cote plus importante c’est pas du luxe. Bien sûr chacun jouera selon ses moyens, et surtout pas au-dessus de ses moyens.

Si vous voulez parier sur les meilleures cotes
Alors Winamax est fait pour vous puisqu'il propose en moyenne les cotes les plus élevées.

En plus votre premier pari est remboursé jusqu'à 100 euros
Ce bonus est versé en cash, vous pouvez le retirer immédiatement sur votre compte bancaire si vous le souhaitez
C'est donc sans aucun risque !


Je gagne sur Winamax

Pas de commentaire

Les commentaires sont fermés.

Défiler vers le haut