Bookmaker | Bonus de bienvenue | |
#1
![]() |
1er dépôt doublé en paris gratuits jusqu'à 100 euros (Le dépôt doit être joué pour être retirable) | 9/10 Je parie lire l'avis |
#2
![]() |
Votre premier pari remboursé en cash jusqu'à 100 euros | 8/10 Je parie lire l'avis |
#3
![]() |
Votre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros | 8/10 Je parie lire l'avis |
#4
![]() |
150 euros de bonus en tout dont le premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros | 7/10 Je parie lire l'avis |
#5
![]() |
Votre premier pari remboursé en cash jusqu'à 100 euros + 100 euros de bonus Casino JOA | 7/10 Je parie lire l'avis |
Sommaire de l'article
- 1 ⚽Parier sur l’Euro 2020-2021 de foot
- 2 Parier sur la phase de groupes de l’Euro 2020 – 2021
- 2.1 > Groupe A : Turquie, Italie, Pays de Galles, Suisse
- 2.2 > Groupe B : Danemark, Finlande, Belgique, Russie.
- 2.3 > Groupe C : Pays-Bas, Autriche, Ukraine, Macédoine du Nord
- 2.4 > Groupe D : Angleterre, Croatie, Ecosse, République Tchèque
- 2.5 > Groupe E : Espagne, Suède, Pologne, Slovaquie.
- 2.6 > Groupe F : Hongrie, Portugal, France, Allemagne
- 3 🏆Parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 : nos pronostics
- 4 Qui peut-être l’équipe surprise de l’Euro 2020 ?
- 5 ⚽Parier sur les finalistes, demi-finalistes, quart de finalistes … etc
- 6 ⚽Parier sur le meilleur buteur de l’Euro 2020
- 7 Les autres paris long terme disponibles
⚽Parier sur l’Euro 2020-2021 de foot
Vous le savez l’Euro 2020 devait initialement avoir lieu du 12 juin au 12 juillet 2020. A cause du COVID il a été reporté en 2021, mais a néanmoins conservé son nom d’Euro 2020
S’il y a bien un chiffre à retenir concernant l’Euro 2020, c’est le chiffre 11. Pourquoi ? C’est simple : l’Euro 2020 se déroule du 11 juin au 11 juillet, dans 11 villes de 11 pays d’Europe différents.
Plus sérieusement la compétition aura un fonctionnement inédit, puisque ce sera la première fois qu’une compétition internationale n’a pas un lieu sur un seul pays (ou 2). Cette fois pour éviter qu’un pays fasse de grosses dépenses d’infrastructure (rénovation des stades, autoroutes … etc), il a été décidé que chaque pays d’Europe va voter pour une ville européenne
Les 12 villes retenues et qui accueilleront les matchs sont donc : Amsterdam (Pays-Bas), Budapest (Hongrie), Glasgow (Ecosse), Copenhague (Danemark), Bucarest (Roumanie), Munich (Allemagne), Bakou (Azerbaidjan), Rome (Italie), Séville (Espagne) et Saint Pétersbourg en Russie.
C’est à Londres au stade de Wembley qu’auront lieu les demi-finale et la finale tant attendue.
Pour la deuxième fois dans l’histoire, l’Euro se disputera entre 24 équipes (contre 16 équipes lors des dernières éditions). Elles sont réparties en 6 poules de 4 équipes, desquelles sortiront 16 équipes au total pour les huitièmes de finale.
Cela signifie que les 2 premiers de chaque groupe se qualifieront, ainsi que les 4 meilleurs équipes qui auront terminé 3 ème parmi les 6 poules. Cela fait bien 16 équipes au total, le compte est bon.
Parier sur la phase de groupes de l’Euro 2020 – 2021
Les groupes sont constitués de la façon suivante :

Comme vous pouvez le constater, le groupe de la France (groupe F) est incontestablement le plus relevé avec la présence de l’Allemagne et du Portugal. Passons maintenant rapidement en revue les différents groupes.
> Groupe A : Turquie, Italie, Pays de Galles, Suisse
L’Italie fait partie des prétendants au titre, et fait figure de favorite dans ce groupe A. Surtout qu’elle disputera ses trois matchs à domicile au Stadio Olimpico de Rome. ce qui est un avantage non négligeable pour eux.
Les autres matchs du groupe A se disputeront à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan. Alors certes l’Italie et ces 10 victoires en 10 matchs de qualification, fait figure de favorite en héritant d’un groupe à sa portée.
Attention tout de même aux concurrents de ce groupe, La Turquie et dans une moindre mesure la Suisse sont capables de créer la surprise.
> Groupe B : Danemark, Finlande, Belgique, Russie.
Les matchs du groupe B auront lieu à Copenhague ( Danemark) et Saint-Pétersbourg (Russie). La Belgique fait partie des favoris de la compétition et est logiquement le grand favori pour sortir vainqueur de ce groupe B.
Derrière le Danemark et la Russie vont probablement se disputer la deuxième place qualificative. Surtout que le Danemark jouera ses trois matchs à domicile, comme la Russie qui disputera ses matchs à Saint Petersbourg (excepté le match face au Danemark).
> Groupe C : Pays-Bas, Autriche, Ukraine, Macédoine du Nord
Les Pays-Bas sont les favoris de ce groupe, surtout qu’eux aussi disputeront leurs matchs à domicile dans la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam. Les autres matchs du groupe se disputeront à Bucarest, capitale de la Roumanie.
Même si le groupe semble à la portée, les Pays-bas devront tout de même se méfier d’éventuelles surprises. Cette surprise pourrait être l’Ukraine qui a dominé son groupe durant les éliminatoires de l’Euro en terminant devant le Portugal.
> Groupe D : Angleterre, Croatie, Ecosse, République Tchèque
L’Angleterre est un des principaux favoris de l’Euro 2020, et est logiquement favorite de ce groupe. Il est à noter qu’elle disputera ses matchs à domicile au stade Wembley à Londres.
De nombreux matchs de phase finale auront également lieu à Wembley, ce qui favorise clairement les anglais. Ils devront tout de même se méfier de ce groupe particulièrement relevé, avec notamment la Croatie finaliste de la coupe du monde 2018.
L’Ecosse qui jouera également ses matchs à domicile (à Glasgow) et la République tchèque auront à coeur de créer la surprise dans ce groupe.
> Groupe E : Espagne, Suède, Pologne, Slovaquie.
L’Espagne fait partie des grands noms de cet Euro 2020, et est la favorite logique de ce groupe E. De plus la Roja disputera tous ses matchs à Séville, le groupe E est donc à sa portée.
Qui parmi la Suède d’Ibrahimovic, la Pologne de Lewandodwski ou la Slovaquie se qualifiera aux côtés de l’Espagne ? Le suspens reste entier.
> Groupe F : Hongrie, Portugal, France, Allemagne
Le fameux « groupe de la mort » composé du Portugal champion d’Europe 2016, mais également de la France championne du monde 2018. Et bien-sûr de l’Allemagne championne du monde en 2014 et qui disputera ses matchs à domicile à l’Allianz Arena de Munich.
Même si elle disputera deux de ces trois matchs à Budapest sa capitale, la Hongrie fait figure de petit poucet dans ce groupe très disputé. On va pousser très fort derrière les bleus afin qu’il sorte premier de ce fameux groupe F.
🏆Parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 : nos pronostics

> Quels sont les favoris de l’Euro 2020 pour les bookmakers ?
Comme vous pouvez le constater au travers de cette capture d’écran, la compétition s’annonce plus ouverte que jamais. Selon Winamax et les autres bookmakers, il n’y finalement aucun favori qui se dégage réellement.
Il y a tout un tas d’équipes qui sont des candidats sérieux à la victoire finale. Pour être plus précis on en compte 5, et de façon presque surprenante c’est bien l’Angleterre et la France qui sont favorites.
> L’Angleterre
Même si elle a bénéficié d’un parcours favorable lors de la coupe du monde 2018, l’Angleterre est tout de même parvenu à terminer dans le dernier carré de la compétition. Cela semblait totalement inespéré avant le début de compétition, et pourtant en s’appuyant sur sa jeunesse l’efficacité d’Harry Kane, l’Angleterre a pleinement réussi son pari durant le mondial.
Les anglais ont également très bien réussi leur phase éliminatoire, en remportant 7 matchs sur les 8 qu’ils ont disputé. Cette performance sérieuse de l’équipe d’Angleterre est à relativiser, tant leur groupe de qualification était peu relevé.
L’effectif anglais semble mieux fourni qu’il y a deux ans, et certains joueurs commencent à arriver à maturité. C’est bien sur le plan offensif que l’Angleterre semble la plus impressionnante, avec notamment un trio offensif de très haut niveau : Sterling, Kane, Rashford.
Mais aussi des jeunes très talentueux comme Mason Greenwood ( Manchester United) ou Phil Foden (Manchester City) Sans oublier bien-sûr la jeune pépite de 19 ans qui évolue au Borussia Dortmund : Jadon Sancho.
L’Angleterre a surtout le gros avantage de disputer la quasi-intégralité de l’Euro 2020, à domicile. En effet leurs trois matchs de poule dans le stade mythique de Londres : Wembley.
De même comme on l’indiquait plus haut dans l’article, les demi-finale et la finale se disputeront également à Wembley.
Autant dire que si L’Angleterre parvient à se hisser dans le dernier carré, comme pour la coupe du monde 2018, ils auront l’avantage de disputer ces matchs couperets à domicile. C’est donc ce qui fait de l’Angleterre un des principaux favoris de l’Euro 2020.
> La France
# Où en sont les bleus ?
Bien-sûr la France est un des favoris logiques de cet Euro 2020 – 2021. Les Bleus sont les vainqueurs de la dernière coupe du monde, et ils ont fait vibrer tout un peuple durant tout l’été 2018.
La France n’a pas eu de difficultés particulières durant les éliminatoires en terminant premier de son groupe.
Néanmoins les bleus ont manqué leur rendez-vous face à la Turquie qui était leur principal adversaire dans leur poule d’éliminatoire, puisque les bleus ont été sèchement battu à Istanbul, et ont fait un match nul au Stade de France.
Le jeu pratiqué par l’équipe de France reste encore régulièrement décevant. Mais les bleus nous ont prouvé pendant la coupe du monde 2018, qu’ils savaient faire preuve d’un réalisme à toute épreuve.
Mais là les bleus sont tombé sur un os, puisque la France est tombé dans la poule F de l’Euro. Et c’est clairement pas un cadeau, c’est même la poule de la mort, avec la présence de l’Allemagne et du Portugal.
Ces matchs vont être déterminant pour le reste de la compétition, et les bleus sont capables de bien figurer.
# Rapide revue d’effectif
Il y a des motifs d’espoir chez les bleus. Une défense centrale titulaire composée de Varane, Kipembe semble se dessiner. Au poste de latéral gauche, Lucas Hernandez et Lucas Digne sont sélectionnés mais les choix sont difficiles à ce poste.
Ferland Mendy blessé, c’est Theo Hernandez qui aurait pu être sélectionné suite à sa très bonne saison à le Milan AC
Cela semble moins bien au niveau du poste d’arrière droit, Pavard est parfois dans ses performances, et Léo Dubois apporte peu de certitudes au niveau défensif.
Au milieu de terrain, l’effectif français est bien fourni avec des joueurs cadres N’Golo Kanté, Pogba et Rabiot qui a su se faire une place. Quand à Thomas Lemar régulièrement blessé et Tolisso qui revient de blessure, ils offrent peu de certitudes pour le moment.
Bien-sûr Didier Deschamps n’a pas oublié d’intégrer son joueur fétiche : Moussa Sissoko
Offensivement bien-sûr la France est armée et comptera dans ses rangs des joueurs comme M’Bappé, Griezmann, Giroud, Kingsley Coman (s’il ne se blesse pas, cette fois).
Certains joueurs de l’équipe de France sont clairement en difficulté, Giroud ne joue quasiment plus à l’heure actuelle, et Griezmann qui a connu des difficultés avec le Barca. Mais par le passé ils ont prouvé qu’ils avaient les ressources mentales nécessaires pour revenir au plus haut niveau.
Enfin blessé l’an dernier, Ousmane Dembelé semble bien revenir. Enfin la sélection de Karim Benzema après plus de 5 ans d’absence, est un événement pour l’équipe de France.
Cela devrait faire encore d’avantage de bien à l’efficacité offensive des bleus.
Les bleus, vont-ils parvenir à réaliser le doublé coupe du monde – Euro, comme pour la coupe du monde 98 et l’Euro 2000 ? Ce qui est sûr, c’est que ça peut être tentant de vibrer avec les bleus.
Je parie sur la France sur Winamax
> La Belgique
Quand on parle de la Belgique, c’est difficile de ne pas parler de la demi-finale de la coupe du monde 2018 France Belgique. Et bien-sûr on pense inévitablement aux déclarations de Thibault Courtois, et à son côté mauvais perdant.
Mais au delà de ça, les diables rouges sont une équipe à prendre très au sérieux pour la victoire finale. C’est peut-être la génération de joueurs la plus forte que la Belgique n’ait jamais connu.
C’est un groupe de joueurs qui a l’habitude jouer ensemble depuis maintenant plusieurs compétitions, et qui arrive à présent à maturité. La Belgique compte dans ses rangs des joueurs de très haut niveau comme Courtois,
A chaque compétition, la Belgique fait partie des favoris mais finit par décevoir. Pour cette génération dorée, l’euro 2020 c’est sans doute la dernière occasion de remporter un grand trophée international.
La Belgique a également fait un sans-faute lors des phases éliminatoires, 10 matchs 10 victoires. Les diables rouges ne sont pas de détail, et sur le papier ils sont capables de soulever cette coupe.
> L’Espagne
Petit à petit la roja est rentrée dans le rang et n’est plus tout à fait l’ogre que tout le monde craignait. L’Espagne sort de deux contre-performance à l’Euro 2016 et au mondial 2018, à chaque fois éliminés en 8 èmes de finale.
Pourtant l’Espagne fait toujours partie des favoris, ce qui est logique tant l’effectif et le jeu pratiqué par l’Espagne reste impressionnant. Néanmoins la roja semble moins forte qu’en 2010 et certains joueurs du Real manquent cruellement de temps de jeu : Isco, Asensio.
Dans l’effectif espagnol il y a encore des joueurs qui comptent, comme De Gea, Sergio Ramos, Busquets, Saul Niguez, Thiago Alcantara, Morata. Il faudra simplement voir quel sera l’état de forme de tous ces joueurs cadres, car c’est d’eux que dépendra les performances de l’Espagne.
La Roja va-t’elle à nouveau se réveiller ? Bientôt on aura la réponse.
> L’Allemagne
Le vainqueur de la coupe du monde 2014 fait également partie des prétendants au titre. Mais ça ne sera pour la Mannschaft qui affrontera le tenant du titre de l’Euro (le Portugal vainqueur en 2016), et la tenant du titre de la coupe du monde (la France en 2018 bien-sûr).
Justement la coupe du monde 2018 a été difficile pour les allemands, éliminé dès le 1er tour de la compétition. Malgré ce cuisant échec, Joachim Low est reconduit à la tête d’une sélection allemande certes vieillissante mais à l’effectif impressionnant.
L’Allemagne est présente de façon très habituelle dans les grands rendez-vous, et il est rare de la voir échouer deux fois de suite. L’Euro 2020 devrait donc marquer au premier plan de la Mannschaft, surtout après des éliminatoires pleinement maitrisés.
Elle termine première de sa poule de qualification devant les Pays-Bas son principal rival, avec 7 victoires en 8 matchs. Et puis une équipe qui compte dans ses rangs Neuer, Hummels, Kimmich, Kroos, Reus, Leroy Sané … etc, cela en fait de toute façon un candidat sérieux.
Le seul danger réside dans le fait que l’effectif allemand est finalement assez peu renouvelé. Il faudra donc si tous ces joueurs ont encore faim de victoire ou non, et si Joachim Low qui est le sélectionneur de l’Allemagne depuis 2006 est encore l’homme de la situation.
Qui peut-être l’équipe surprise de l’Euro 2020 ?
> Le Portugal
Difficile de ne pas du tout parler du tenant du titre : le Portugal. Cette sélection est évidemment portée par un jouer hors-norme, sur qui le temps ne semble pas avoir de prise : Cristiano Ronaldo.
A 35 ans, l’attaquant de la Juventus affiche toujours un niveau de jeu et un physique qui impressionne. A côté le Portugal possède aussi des joueurs de bonne qualité comme Joao Felix, André Silva, Bernardo Silva ou encore le latéral du Borussia Guerreiro.
Sur le papier, l’effectif semble en dessous des autres favoris, mais c’était déjà presque le cas en 2016. Le Portugal reste toujours une potentielle surprise, car elle possède un immense joueur et quintuple ballon d’or : Cristiano Ronaldo, capable de faire la différence à tout moment.
> L’Italie
Grande absente de la coupe du monde 2018, l’Italie s’est depuis réveillée. Et elle n’a pas fait de détail dans son groupe d’éliminatoire en remportant les 10 matchs qu’elle a disputée.
Coaché par Roberto Mancini, la squadra Azzura fait figure d’outsider pour cet euro 2020. Pourtant l’Italie a tout à fait les moyens de viser la victoire finale, comme l’ensemble des autres favoris.
Le parisien Marco Veratti a vraiment pris ses marques au sein du milieu de terrain italien. Devant, Insigne et Immobile apportent également toute leur qualité offensive.
L’Italie est de retour, pour jouer à ses adversaires un mauvais tour ?
Je parie sur l’Italie sur Winamax
> Les Pays-Bas
Les Pays-Bas n’ont plus de disputer de compétition internationale depuis … 2014, on peut donc parler de renaissance pour les « oranje ». Les néerlandais se sortent assez facilement de leur groupe éliminatoire en finissant 2 ème à 2 points seulement derrière l’Allemagne.
Bien-sûr cette équipe est portée par une nouvelle génération de joueurs particulièrement brillante, donc beaucoup faisait partie de la grande épopée de l’Ajax en 2019 : de Jong, Van de Beek. Auquel il faut rajouter Mathis de Ligt qui va former avec Van Djik une charnière centrale de très haut niveau.
Offensivement Memphis Depay apporte également énormément à cette sélection des Pays-Bas. L’entraineur Frank de Boer a su redonner de l’ambition et du beau jeu à cette équipe.
Ce qui fait des Pays-bas un des favoris à la victoire finale.
⚽Parier sur les finalistes, demi-finalistes, quart de finalistes … etc
Parier sur l’Euro 2020, ce n’est pas seulement papier sur le vainqueur de la compétition. Vous avez également à votre disposition tout un tas de paris long terme.
Ainsi sur Winamax par exemple, vous allez pouvoir parier sur le vainqueur de l’Euro 2020 mais avec une double chance. Cela augmente considérablement vos chances de gain car si une des deux équipes que vous avez sélectionné remporte le trophée, votre pari est gagnant.
Vous pouvez parier également sur l’équipe qui va terminer finaliste. Pour gagner ce pari, il vous faudra faire le bon choix et choisir une des équipes qui terminera en finale de l’Euro 2020 (peu importe le résultat de la finale).

Le bookmaker vous propose le même type de paris concernant les demi-finalistes et les quart de finalistes. Evidemment pour ces types de paris, les cotes des favoris sont plus basses.
A vous de bien analyser chacune des équipes et de bien estimer les chances, n’hésitez pas non plus à comparer les cotes entre les bookmakers afin de trouver les meilleurs cotes pour votre pari.
⚽Parier sur le meilleur buteur de l’Euro 2020
Si comme beaucoup de parieurs vous aimez parier sur les buteurs, ce type de paris long terme est sans doute fait pour vous. Chez l’ensemble des bookmakers, vous allez avoir la possibilité de parier sur le meilleur buteur de l’Euro 2020, comme dans cet exemple tiré de Winamax.

Evidemment il y a d’autres noms qui sont disponibles, nous avons simplement sélectionnés ici ceux qui font figure de favoris. Il y a donc 4 favoris qui semblent se dégager : Kane, Mbappé, Cristiano Ronaldo, et Lukaku.
Leur point commun c’est qu’en plus d’être de très bons buteurs, ils font partie d’équipe qui peuvent aller loin dans la compétition. A nuancer néanmoins puisque le Portugal ne fait pas partie des plus gros favoris, mais des potentielles surprises.
Benzema arrive seulement en 5 ème position, ce qui est étonnant puisqu’il s’agit théoriquement du buteur de l’équipe de France.
D’une façon générale, si vous comptez parier sur le meilleur buteur, nous vous conseillons de sélectionner un buteur dont l’équipe est susceptible d’aller loin dans la compétition.
C’est logique puisqu’à partir des huitièmes de finale, l’Euro 2020 passe en élimination directe. Plus une équipe dispute de matchs, et + un buteur a de temps de jeu pour s’illustrer et marquer des buts.
C’est vraiment un type de paris passionnant à prendre, et sur Winamax ce pari est d’ores et déjà ouvert. Alors n’hésitez plus.
Je parie sur les buteurs sur Winamax
Les autres paris long terme disponibles
En plus des paris sur les matchs et des paris sur le vainqueur de la compétition, Winamax propose une très grande quantité de paris sur l’euro 2020 – 2021.
Ainsi le bookmaker va vous proposer de parier sur l’équipe qui marque le plus de buts. Vous aurez également la possibilité de miser sur le vainqueur de chaque groupe, voire les deux premiers.
Vous allez également pouvoir parier sur le nombre de buts de chaque équipe ( + ou – de buts). Concernant les paris buteurs, vous allez même pouvoir parier sur le meilleur buteur de chaque équipe, cf capture d’écran juste en dessous.

Vous le voyez les paris disponibles pour l’Euro 2020 – 2021 sont très nombreux, n’hésitez pas à pimenter cette compétition en plaçant quelques paris dessus. Et n’oubliez pas le football et les paris sportifs doivent rester un plaisir.