3 conseils pour parier sur la série A 2020

25 mai 2020
BookmakerBonus de bienvenue
#1 profiter bonus winamaxVotre premier pari remboursé en cash jusqu'à 100 euros 9/10 Je parie lire l'avis
#2 profiter bonus pmuVotre premier pari remboursé en cash jusqu'à 100 euros8/10 Je parie lire l'avis
#3 profiter bonus betclicVotre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 100 euros, qu'il soit gagnant ou perdant7/10 Je parie lire l'avis
#4 profiter bonus pmu sportVotre premier pari remboursé en paris gratuits jusqu'à 150 euros7/10 Je parie lire l'avis
#5 profiter bonus zebet150 euros de bonus, dont 100 euros remboursés en paris gratuits sur votre premier pari (s'il est perdant)7/10 Je parie lire l'avis

⚽Parier sur la série A 2020

La saison de Série A 2019 – 2020, comme pour tous les autres championnats, est bien évidemment marqué par le Covid 19. Le virus a provoqué l’arrêt de la compétition pendant 3 mois, ainsi le championnat redémarre seulement à partir de la mi-juin.

La Série A s’est temporairement arrêtée à l’issue de la 26 ème, avec deux équipes qui se trouvent au coude à coude pour le titre.

>🏆Juventus Turin

D’un côté le favori et qui en est à son huitième titre consécutif de champion depuis 2012, il s’agit bien sûr de la Juventus de Turin qui compte 63 points au moment de la reprise du championnat.

Clairement la vieille dame est là et a remporté 20 de ces 26 matchs de championnats. Mais la Juventus est moins dominatrice que les saisons passées, talonnée de près par la Lazio et dans une moindre mesure par l’Inter.

Moins forte collectivement qu’à l’habitude, après la 26 ème journée l’équipe est seulement la 4 ème meilleure attaque loin derrière des équipes bien plus prolifiques que sont l’Atalanta ou la Lazio.

Sur les 50 buts marqués par Turin, 21 l’ont été par Cristiano Ronaldo, c’est dire à quel point le rendement offensif de l’équipe dépend de la forme du buteur portugais.

sériea juventus scudetto

La Juventus de Turin possède bien-sûr un effectif de très grande qualité composé entre autres de Bonucci, De Ligt, Alex Sandro, Matuidi, Betancur, Cuadrado, Pjanic, Dybala … etc. Sur le papier, la vieille dame est bien sûr le candidat idéal à sa propre succession pour le Scudetto.

Néanmoins cette année plus que les autres la vieille dame a de sérieux rivaux, et notamment un : la Lazio Rome

> Lazio Rome

Et oui à l’issue de la 26 ème journée, le club romain n’est qu’à 1 petit point de du favori turinois.

Avec 62 points, 19 victoires et seulement 2 défaites, l’équipe coachée par Simone Izaghi affiche des stats affolantes. En effet la Lazio c’est aussi la deuxième meilleure attaque et la meilleure défense de la série A.

Surtout, à l’issue de la 26 ème journée, Ciro Immobile a marqué 27 buts sur les 60 qu’a marqué son équipe, soit 45 % des buts de son équipe. Comme pour Cristiano Ronaldo à la Juventus, il est clair que le rendement offensif de l’équipe dépend de la forme de son attaquant vedette.

La Lazio a tout de même d’autres atouts offensifs dans sa manche comme Joaquin Correa, Luis Alberto, ou encore le serbe Milinkovic-Savic. Il reste 12 journées à la Lazio pour réaliser un authetique exploit, remporter le scudetto et enfin détroner le turinois.

> Inter Milan

Parlons des autres équipes, à commencer par l’Inter Milan qui est 3 ème à l’issue de la 26 ème journée. L’Inter Milan a 54 points, mais a disputé un match en moins, on ne peut définitivement pas exclure le club lombard de la course au titre.

On peut parler d’une résurrection pour le club interiste, qui a su retrouver un second souffle. Il faut dire que l’Inter Milan a énormément recruté au cours du mercato estival 2019 avec les arrivées de Lazaro, Barella, Eriksen, Alexis Sanchez, Diego Godin .. entre autres et bien-sûr Romelu Lukaku.

série a inter milan

Le buteur belge et ses 17 buteurs au compteur, devance le jeune attaquant Lautaro Martinez auteur de 11 réalisations. Coaché par Antonio Conte, les interistes n’ont pas encore dit leur dernier mot dans cette série A de très haut niveau.

> l’Atalanta

Et que dire de l’Atalanta Bergame, et de son collectif de feu ? 4 ème à l’issue de la 26 ème journée avec 48 points, malgré son match en moins l’Atalanta n’est plus en mesure de jouer le titre.

Mais peu importe, les joueurs de Bergame ont déjà réussi leur saison en se qualifiant pour les quarts de finale de Champion’s League. Une folle épopée européennes qui les aura privé de quelques points précieux en championnat.

Bien-sûr l’Atalanta c’est une équipe offensive et spectaculaire, c’est de loin la meilleure attaque de la Série avec 70 buts marqués en 25 matchs.

A ce moment de la saison, l’Atalanta est la seule équipe à posséder 3 buteurs au dessus de 10 buts : avec Ilicic à 15 buts, Luis Muriel avec 13 buts et Duvan Zapata avec 11 buts. Offensivement Bergame est énorme.

Défensivement en revanche, l’équipe a encaissé bien plus de buts que la Juve, la Lazio ou l’Inter. Bergame tentera jusqu’au bout d’accorcher une place pour la Champion’s League l’année prochaine

> Les déceptions

Il y en a pas mal, à commencer par l’AS roma actuel 5 ème du championnat. l’équipe n’est pas fanchement flamboyante malgré les 12 buts du buteur bosniaque Edin Dzeko.

Il en est de même pour le Milan AC installé dans le ventre mou, et qui ne parvient pas à retrouver sa grandeur passée.

Et puis, il y a le Napoli qui traverse une grosse crise à tous les niveaux, malgré un parcours correct en Ligue des Champions. Suite à la 26 ème journée Naples est 7 ème avec seulement 39 points.

Les napolitains vont devoir sérieusement se réveiller s’ils veulent accrocher une place européenne en fin de saison.

Si vous cherchez le bookmaker qui propose les cotes les plus élevées sur le foot.

Alors inscrivez-vous sur Unibet et profitez du bonus de bienvenue. S'il est perdant, votre premier pari remboursé en paris gratuits dans la limite de 100 euros. Je gagne sur Unibet

Un peu d’histoire (récente)

Le championnat série A c’est le nom qu’on donne au prestigieux championnat italien de football. Pendant très longtemps même, il était tellement prestigieux qu’il était considéré comme le meilleur championnat d’Europe.

Puis la série A a connu une période de vache maigre dans les années 2000. La faute à une succession d’affaires de dopages mais aussi de matchs truqués dont la fameuse affaire des matchs truqués du Calcio.

A l’époque, cette affaire avait révélé des trucages massifs faits par de nombreux clubs concernant la désignation des arbitres. Beaucoup de clubs avaient été sanctionnés, mais ce sont les sanctions prises envers la Juventus qui avaient été les plus marquantes. Le club s’était même retrouvé relégué administrativement en série B, alors qu’il était le champion en titre.

Si je vous raconte tout ça, c’est pas seulement pour être en mode père castor 🤓. C’est parce qu’on ne peut pas comprendre pourquoi la série A en est là aujourd’hui, sans connaitre l’histoire.

Présentation du championnat italien : série A

Aujourd’hui le championnat italien est revenu sur le devant de la scène, il se classe même en 3 ème position du classement UEFA. Il fait partie du quatuor gagnant des championnats européens avec la Premier league, la liga espagnole et dans une moindre mesure la Bundesliga allemande. Le niveau des équipes de la ligue 1 française fait peine à voir comparé au niveau des championnats de nos voisins européens.

Ainsi donc le championnat italien amené par la Juventus de Turin en club vedette et qui a retrouvé des couleurs. Mais aussi Naples, l’Inter Milan le Milan, la Lazio la Roma, la Fiorentina sont des clubs qui petit à petit retrouvent le très haut niveau d’antan. La série A retrouve ses lettres de noblesse au niveau européen.

Et puis pendant longtemps ce championnat était considéré comme un championnat très défensif. Mais aujourd’hui le fameux catenaccio n’est plus forcément la règle d’or. Le championnat est devenu bien plus offensif et bien plus homogène. Aujourd’hui c’est devenu un championnat passionnant à suivre, et à parier.

Et ce basculement vers un football plus offensif change notre façon de parier sur la série A. Voici trois conseils de base simples à appliquer afin de gagner plus souvent vos paris sur cette compétition.

#1 Eviter la série B

Cet article parle de la série A et volontairement il ne vous parlera pas de la série B. Sauf exception, comment gagner aux paris sportifs vous recommande d’éviter de parier sur cette compétition.

Pourquoi ? Parce que les résultats dans ce championnat sont relativement imprévisibles. Pire, et comme dans certains championnats des pays de l’est, les rencontres présentent le risque d’être truquées. Sans tomber dans la paranoïa, ce sont malheureusement des phénomènes courants.

Les trucages les plus visibles se déroulent en fin de saison où des équipes peuvent s’arranger entre elles afin d’obtenir le match des nuls. D’ailleurs le phénomène est tellement connu et massif que les bookmakers s’y sont adaptés. Ainsi les sites de paris en ligne ne se laissent pas avoir, et proposent régulièrement des cotes à 1,8 pour le match nul en série A au lieu de 3 habituellement.

Il s’agit donc d’un championnat sur lequel vous devez éviter de parier afin de ne pas perdre d’argent. Tout simplement parce que celui ne présente pas assez de garanties sur la fiabilité de ses résultats. Les paris sur la série B doivent être réservés à ceux qui ont une connaissance absolument parfaite du championnat afin de limiter au maximum les risques.

astuces parier championnat italie foot

#2 Moins miser sur les nuls

Durant la saison 2014/2015 environ un tiers des matchs de série A se sont soldés par un match nul. Aujourd’hui cela ne dépasse plus les 30 %.

Pire sur la saison 2017/2018 la série A atteignait 26% de matchs nuls. Il est bien loin le temps où le championnat italien avait le taux de match nul le plus élevé parmi tous les grands championnats européens. Si comme moi vous mettiez systématiquement le nul sur les matchs nuls italiens dans vos grilles de foot. Vous avez du changer vos habitudes.

Vous l’aurez compris parier sur les match nuls en Italie n’est plus forcément la règle d’or. Cependant il reste intéressant de tenter le match nul, par exemple lorsque les deux adversaires sont d’un niveau similaire. Surtout lorsque l’équipe qui reçoit est théoriquement inférieur à l’autre. Pour analyser tout ça, aidez vous des statistiques de ce championnat que vous pourrez retrouver sur le site Soccerstats.

D’une façon générale, vous ne pouvez pas passer à côté de l’analyse de la rencontre. Et quel que soit le pari sur lequel vous souhaitez miser, il est plus prudent de couvrir votre pari. C’est à dire d’avoir une possibilité que votre pari soit remboursé.

La forme de couverture la plus connue c’est le draw no bet, c’est à dire le fait que votre pari soit remboursé en cas de match nul. Bien sûr vous pouvez couvrir votre pari différemment qu’avec le nul, l’essentiel est de savoir comment calculer la couverture de vos paris sportifs. En série A comme partout ailleurs l’important est de sécuriser vos paris au maximum.

#3 Tenter les overs

Un des principaux enseignements que l’on peut tirer des statistiques sur les dernières saisons, c’est l’explosion du nombre de buts en série A. Comme on l’a vu précédemment, la fameuse technique de défense italienne le “catenaccio” a tendance à disparaître. Aujourd’hui, et à l’exception de quelques équipes, les équipes pratiquent un style de jeu bien plus offensif.

Parmi les statiques notables, on peut remarquer que le nombre de buts moyen par match est à 2,6 buts/ matchs sur la saison 20178/2018. Dans ce domaine la série A est au même niveau que ses voisins européens pourtant réputés bien plus offensifs.

On retiendra surtout qu’il y a aujourd’hui autant de matchs se terminent à +2,5 buts qu’à moins -2,5 buts. Beaucoup d’équipes ont des statistiques offensives impressionnantes notamment la Lazio de Rome sur la saison 2017/2018.

Le bon plan en série A, c’est plutôt de se tourner vers les paris sur les overs matchs ou équipes. Vous pourrez même encore trouver des values sur ce type de paris, alors allez-y.

Les statistiques sont évidemment une source d’information primordiale. Mais pour réussir votre analyse, il ne faut pas non plus oublier de consulter l’actualité des équipes et des joueurs. Car c’est en connaissant l’état des formes des équipes et surtout les enjeux du calendrier à venir, que vous allez pouvoir faire les bons choix de pari.

Si vous voulez parier sur les meilleures cotes
Alors Winamax est fait pour vous puisqu'il propose en moyenne les cotes les plus élevées.

En plus votre premier pari est remboursé jusqu'à 100 euros
Ce bonus est versé en cash, vous pouvez le retirer immédiatement sur votre compte bancaire si vous le souhaitez
C'est donc sans aucun risque !


Je gagne sur Winamax

Un commentaire

Défiler vers le haut