3 astuces pour gagner vos grilles Winamax

2 mars 2020

Comment fonctionne les grilles Winamax ?

grilles de pronos winamax

> Les règles de base

Les grilles Winamax c’est en fait un espèce de loto foot en ligne, que vous trouvez seulement sur le bookmaker Winamax (d’où le nom).

Le principe des grilles Winamax, c’est de pronostiquer les bons résultats de chacun des matchs d’une grille. Pour chacun vous avez le choix entre le 1 (victoire à domicile), le N (match nul), et le 2 (victoire de l’équipe à l’extérieur).

Si pour chacun des matchs, vous ne sélectionnez qu’un seul choix, votre grille vous coûtera seulement 1 euro. A partir du moment où vous ajoutez des double chance et triple chance, le prix de votre grille augmentera.

Mais ajouter des”doubles et des “triples” vous aidera aussi à faire en sorte que votre grille soit gagnante. C’est le principe de base de toutes des grilles de pronostics façon loto foot, et celles de Winamax n’échappent pas à la règle.

Le but c’est d’arriver à être gagnant tout en ayant une grille de pronostics la moins chère possible, et c’est loin d’être simple.

Chez ce bookmaker vous aurez deux types de grilles, que l’on va voir plus en détail

  • – Des grilles de 7 matchs, qui sont proposés quasiment tous les jours.
  • – Des grilles de 12 matchs, qui sont proposées pour chaque week-end de championnat, et pour certaines journées de Ligue des champions.

> Des gains partagés entre les gagnants

Les grilles Winamax selon le principe du pari mutuel. Kézaco ? Dans un système de pari mutuel, il n’y a pas de cote fixe, vous êtes en concurrence avec les autres joueurs.

Dans les paris classiques, votre gain va être votre mise multipliée par la cote, le nombre de personnes qui gagnent le même pari que vous n’a pas d’importance. Et bien c’est exactement l’inverse pour les grilles de pronostics, celles de Winamax comme les autres.

Dans les grilles Winamax les gains sont partagés entre les gagnants. En clair :

  • Plus il y a de gagnants et moins les gains sont importants pour chaque parieur gagnant.
  • Moins il y a de gagnants et plus les gains sont importants pour chacun des parieurs gagnants.

C’est un élément important à avoir en tête au moment d’élaborer des stratégies gagnantes pour les grilles Winamax, mais nous y reviendrons plus tard. Commençons par détailler chacune des grilles exixtantes.

Les grilles 7 matchs

grilles 7 matchs

Winamax propose donc une grille de 7 rencontres pratiquement chaque jour, en tout cas chaque fois qu’il est possible d’y faire figurer 7 matchs de football.

Dans les grilles 7, les gains vont être réparties sur deux rangs :

  • – 50 % des sommes totales engagées sont reversés aux grilles avec 7 pronostics exacts (c’est le rang 1).
  • – les 50 % restants sont partagés entre les grilles qui ont 6 bons résultats (rang 2).

Dans certains cas de figure assez rares, il se peut qu’il n’y ait aucun gagnant à 7 résultats corrects. Cela peut se produire lorsqu’une grille comporte de très nombreuses surprises sur les matchs.

Dans ce cas, le rang 1 est à 6 pronostics exacts et le rang 2 à 5 pronostics exacts. Il s’agit d’un cas de figure qui se produit très rarement, le plus souvent avec 5 bons résultats vous serez perdants.

Bien-sûr les grilles les plus mises en avant sur Winamax, ce sont les grilles 12 matchs, avec à la clé des gains substantiels.

Les grilles 12 matchs

grille 12 matchs winamax

> La répartition des gains

Winamax propose aussi souvent que possible des grilles 12 matchs, avec à la clé un montant minimum garanti de 15 000 euros. Mais pour certaines grilles 12 matchs, les gains peuvent être bien plus importants.

Dans les grilles 12, les gains sont répartis sur 4 rangs, ce qui laisse de bonnes opportunités de gagner.

La répartition des sommes est la suivante :

40 % des sommes engagées sont partagées entre les grilles qui comptent 12 pronostics exacts (rang 1).

– 20 % des sommes engagées seront partagées entre les grilles qui comptent 11 bons résultats (c’est le rang 2).

– De même 20 % des sommes engagées pour ceux qui ont 10 pronostics exacts (rang 3), et enfin 20 % pour 9 résultats corrects (rang 4).

Si il y a un montant minimum garanti, il y a aussi la possibilité de gagner bien plus grâce au système de jackpot.

> Le jackpot

Le jackpot c’est la grande force des grilles Winamax.

Sur ces grilles 12 il y a jackpot, lorsqu’il n’y a pas de gagnant au rang 1. A ce moment-là le montant qui aurait du être distribué au rang 1 est reporté sur la prochaine grille.

Cela signifie que s’il n’y a pas gagnant au rang 1, 40 % de 15 000 euros est reporté pour la grille de la semaine suivante. Cela fait au minimum 6000 euros de jackpot qui seront ajoutés aux gagnants au rang 1 de la semaine d’après

Et puis s’il n’y a toujours pas gagnant la semaine d’après, idem le montant se cumule et est distribué la semaine suivante.

Vous le voyez, au final s’il n’y a pas de gagnant à 12 bons résultats pendant plusieurs semaines, le jackpot monte très vite. On peut assez facilement se retrouver avec des grilles à 100 000 euros d’enjeu, ce qui commence à faire beaucoup d’argent. 🤑.

Autre cas particulier des grilles 12 matchs Winamax : l’absence de gagnants à 11 résultats exacts (vous savez le rang 2). Dans ce cas de figure les rangs glissent et le rang à 8 résultats exacts devient gagnant, avec toujours un partage de 20 % des sommes totales engagées.

Surtout le gros avantage des grilles Winamax, c’est qu’elles peuvent être jouées en équipe.

Les grilles en équipe

> Créer une grille en mode équipe

Lorsque vous créez une grille sur Winamax, vous avez en réalité deux choix possibles :

  • – Soit vous la jouez seul, dans ce cas vous serez obligé de financer entièrement la grile. C’est le système classique des grilles de pronostics, y compris pour les grilles de loto foot.
  • Soit vous pouvez la jouer en équipe. Dans ce cas vous décidez de la somme que vous souhaitez investir, et ce sont d’autres parieurs qui viendront compléter la grille.

Si vous faites le choix de créer une grille en équipe, nous vous conseillons de financer la part la plus importante possible de la grille. En effet Winamax affiche par défaut les grilles publiques s’affichent selon leur état d’avancement.

Il y a bien sûr d’autres modes d’affichage des grilles (grille la plus récente, grille la – chère, grille la + chère), mais elles s’avèrent peu utilisées par les utilisateurs.

Cela signifie par exemple que si vous créez une grille d’un montant total de 500 euros, et que vous la financez à hauteur de 20 euros, votre grille ne sera probablement pas visible dans la liste des grilles en équipe.

> Mode public ou privé

Lorsque vous jouez une grille en équipe, vous avez deux modes possibles :

  • – Mettre la grille en mode public, dans ce cas n’importe quel joueur pourra venir financer votre grille.
  • – Mettre la grille en mode privé, ce qui signifie que la grille n’apparaitra pas dans la liste des grilles Winamax publiques. Cela vous permet de partager le lien de votre grille auprès de vos amis, afin que vous puissiez jouer ensemble votre grille.
    Si vos potes sont trop radins pour financer totalement la grille, pas de panique vous pouvez basculer la grille en mode public à tout moment.

Pour en revenir à notre exemple de grille de 500 euros financées avec seulement 20 euros.

La meilleure solution est de partager votre grille auprès de vos amis, de connaissances, de groupes de parieurs afin de la faire financer. C’est seulement lorsque son financement sera bien avancé qu’elle sera bien visible dans la liste des grilles.

> Rejoindre une grille en équipe

grilles pronostics winamax

Bien-sûr si vous préférez rejoindre une grille en cours, vous pouvez le faire comme dans l’exemple ci-dessus. En cliquant sur participer, vous allez donc décider d’aider à financer une grille.

Il vous est également possible de participer à plusieurs grilles différentes, et de choisir à chaque fois le montant que vous voulez miser. C’est d’ailleurs une bonne stratégie, puisque cela vous permet de couvrir d’avantage de résultats possibles.

Chose importante à savoir : si vous gagnez, le montant qui vous sera versé sera à la hauteur de ce que vous avez apporté en terme de mise. Cela signifie que quelqu’un qui aura misé 10 euros sur la grille gagnante, gagnera 10 fois plus que celui qui a mis 1 euro, ce qui est logique.

Maintenant que leur fonctionnement est bien clair, voici quelques astuces qui vont vous aider à gagner plus souvent aux grilles Winamax

# Astuce 1 : Faire des grilles “système”

grille système winamax

Jouer des grilles système est sans doute un des meilleurs moyens pour gagner aux grilles Winamax. Pourquoi ? Parce que jouer des systèmes vous permet de couvrir d’avantage de possibilités tout en mettant moins d’argent.

Pour se faire, il suffit de cocher la case grille système. Dans ce mode “système, vous allez pouvoir ajouter autant de grilles que vous le souhaitez.

Le prix de chacune des grilles ainsi que le prix total s’affichera à l’écran, ce qui évite les mauvaises surprises.

Il est intéressant de jouer une grille contenant de nombreux doubles en grille système, car cela vous permet d’en baisser le coût. Clairement sur des grilles chères, les grilles système permettent de baisser la facture totale.

Le principal inconvénient des paris système, c’est qu’ils ne couvrent pas toutes les possibilités. Néanmoins cela constitue un arma à utiliser intelligemment pour gagner vos grilles Winamax.

Il existe sur des sites concurrents des réducteurs de mise pour les grilles Winamax, qui peuvent vous aider à créer ces paris système.

# Astuce 2 : Miser sur quelques surprises

parier outsider pari sportif

Il s’agit d’une stratégie gagnante pour l’ensemble des grilles de type loto foot.

Pourquoi ? Comme on l’a vu en début d’article, les grilles fonctionnent en pari mutuel. Cela signifie que les parieurs sont en concurrence, et que les gagnants se partagent entre-eux le pactole.

Et évidemment quand tous les favoris s’imposent, il y a finalement beaucoup de gagnants et les gains sont faibles. Il arrive même que sur des grilles sans aucune surprise, les gains des rangs inférieurs ne couvrent pas votre mise initiale.

Avouer que c’est quand même un cas de figure un peu rageant, vous gagnez mais en fait vous gagnez presque rien.

C’est bien pour cela que nous vous conseillons la stratégie inverse. Dans une grille de pronostics, il faut toujours tenter de miser quelques surprises.

Bien-sûr il ne faut pas mettre des surprises sur tous les matchs. Non c’est suite une analyse sérieuse sur une rencontre, que vous pouvez envisager de tenter une surprise sur un match.

C’est d’ailleurs la même technique que dans un loto foot classique. Si vous ne vous êtes pas trompé sur “votre “surprise, vous éliminez potentiellement énormément de grilles qui elles, avaient misées sur le favori.

Pour espérer être gagnant sur vos grilles Winamax, il vous faut miser de cette façon. Vous le savez en football les surprises sont légion, et il n’y a qu’avec cette stratégie que vous vous assurez des gains intéressants en cas de victoire.

Si vous prévoyez de valider une grille en misant sur les favoris, nous vous conseillons plutôt de les miser en paris classiques.

Une grille constituées entièrement de favoris ne serait pas rentable en cas de gains. C’est logique beaucoup de joueurs auront misé comme vous, et donc votre gain final sera très bas.

Retenez juste une chose : pour les grilles Winamax, les surprises c’est la vie !

# Astuce 3 : Participer à plusieurs grilles qui se ressemblent

Vous connaissez sans doute l’expression : “Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier”. Mais si, vous avez forcément un parent, voire un grand parent qui emploie cette expression d’un autre âge.

Et bien cette expression d’antan, correspond parfait à cette stratégie à mettre en oeuvre pour vos grilles Winamax.

Le principe est simple, il s’agit de participer à différentes grilles Winamax. Le principal intérêt de cette astuce, c’est de limiter la prise de risques en couvrant d’avantage de possibilités.

Attention néanmoins, il ne faut pas faire les choses n’importe comment.

Le mieux c’est de choisir des grilles qui sont relativement semblables les unes des autres. Ainsi, si les pronos sont différents pour certains matchs seulement, vous allez couvrir un champ de possibilités bien plus grand.

Vous allez ainsi augmenter vos chances de victoire aux grilles Winamax. Néanmoins que vous répartissez votre mise totale sur plusieurs grilles, mécaniquement vos gains seront moins importants.

C’est normal, rappelez-vous vos gains seront à la hauteur de l’argent que vous avez apporté pour la grille gagnante, et seulement pour celle-ci.

Ne perdez pas non plus de vue que pour une grille Winamax, les chances de victoires sont bien moins que pour un pari simple classique. Il vous faut rester raisonnable sur le montant de vos mises sur ces grilles, et ne pas dépasser le budget que vous vous êtes fixés.

Envie de tenter les grilles Winamax. N’hésitez pas à vous inscrire sur Winamax, qui propose en moyenne les meilleures cotes du marché.

Winamax rembourse également votre premier jusqu’à 100 euros. Surtout ce bonus est versé en cash, et vous pouvez donc le retirer immédiatement sur votre compte bancaire, si vous le souhaitez.

Je gagne sur Winamax

Un commentaire

Défiler vers le haut