Les paris à handicap « classique »

11 mai 2015

Les paris « écart » : les handicaps selon l’Arjel

Les paris à handicap classique sont des paris très populaires à l’étranger mais qui étaient pendant longtemps interdit en France. Petit à petit, l’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) a autorisé des paris similaires nommés « Ecart ».

Aujourd’hui en tant que parieur en ligne vous pouvez miser sur ce type de paris. Ils portent sur un événement dans lequel le bookmaker estime qu’un favori se détache, et il va donc consister à estimer l’écart de points entre deux équipes. Vous pouvez retrouver ces paris à handicap dans tous les sports collectifs : football, rugby, basketball .. etc

Fonctionnement du pari « écart »

pari avec écart de points

L’exemple est ici tiré d’un match de rugby entre Bordeaux et Bayonne. Le bookmaker estime l’écart de point le plus probable à 8 points, c’est donc à ce niveau qu’il place le handicap.
Dès lors il applique une côte similaire à 1,80 si Bordeaux l’emporte de plus de 9 points d’écart (1er cas de figure).
Il applique une autre côté à 1,80 pour le 2ème cas de figure : si Bordeaux perd, fait match nul, ou gagne par 7 points d’écart ou moins.
Il est à noter que le pari d’un handicap de huit points n’est couvert par aucune des deux possibilités.
Dans le cas suivant le handicap exact de huit points fait l’objet d’un pari spécifique côté ici à 15,00, pari qu’il peut être judicieux de prendre en couverture pour des raisons stratégiques.

Souvent il y aura plus types d’handicap pour un match, et bien évidemment à des cotes différentes, à vous de choisir l’écart qui vous semble le plus adapté. Bien entendu le pari classique 1X2 reste toujours disponible ainsi que d’autres paris alternatifs.

Les paris handicap Parions sport

Parions sport est géré par la fdj et permet d’effectuer des paris sportifs dans les points de vente physique (Bureaux de tabac essentiellement). Je pense qu’en vous disant celà je ne vous apprends rien, surtout si vous avez connu les paris cote et match.

Au tabac la dénomination de ce type de paris est différente et on va retrouver la notion plus commune de handicap, comme dans l’exemple ci-dessous :
handicap parions sport
Ici l’handicap [0:1] signifie qu’on attribue virtuellement un but de plus à l’équipe présumée la plus faible, ici l’équipe 2 Sochaux. Ici il faut donc traduire les choses de la façon suivante.
Cas 1 : L’équipe 1 (Angers) l’emporte avec 2 buts d’écart ou plus, cet événement est côté à 2,80.
Cas N : L’équipe 1 (Angers) l’emporte avec exactement 1 but d’écart, cet événement est côté à 3,05.
Cas 2 : L’équipe 1 (Angers) fait match nul ou perd, cet événement est côté à 1,90.

Là aussi il y a bien souvent plusieurs handicaps de disponible pour une rencontre, à vous de choisir le bon.

Envie de jouer au Parions sport depuis chez vous, c’est possible avec Parionsweb le bookmaker de la FDJ et le bonus de bienvenue toujours bon à prendre 100 euros offerts
Je gagne sur Parionsweb

Partagez l'info !

No Comments

Comments are closed.