La méthode Paroli : jouer uniquement les bénéfices

18 août 2015

Définition du Paroli

Le Paroli est une méthode de paris sportifs pour laquelle vous choisissez de ne remettre en jeu que les bénéfices précédemment gagnés. En cela, cette méthode se distingue réellement d’une gestion classique de sa bankroll . Il s’agit d’une méthode qui a le mérite de la prudence, contrairement à la plupart des autres méthodes notamment les martingales.

L’importance du premier pari

En effet comme le principe même du Paroli repose sur le fait de remettre en jeu ses bénéfices, il convient dès lors d’être en bénéfice immédiatement et donc de faire en sorte que son premier pari passe. Sans cela évidemment, pas de Paroli. Pour cela il vaut mieux miser sur une cote basse (mais pas trop) située entre 1,40 et 1,70 et qui représenterait pour vous un valuebet. Il s’agit de miser un pourcentage raisonnable de votre capital (pas plus de 5%) Une fois ce premier pari réussi, le Paroli peut commencer.

methode-prudente-paris-sportifs

Le fonctionnement de la méthode

Cette méthode s’appuie aussi sur le fait de se fixer un objectif de bénéfices, dans cet exemple on dira que le joueur a une petite bankroll et veut atteindre 10 euros de bénéfices.

Le joueur mise 10 euros lors de son premier pari sur une cote à 1,5, en remportant son pari il récupère sa mise plus 5 euros de bénéfice.
Comme il s’agit d’un Paroli il va remettre en jeu uniquement ces 5 euros dans un deuxième pari coté à 2 par exemple.
Partons du principe que ce deuxième pari passe, le bénéfice total de ces deux paris atteint 10 euros ce qui est conforme à l’objectif de départ, le paroli peut donc s’arrêter là.
En revanche si la personne avait pour objectif 15 euros, il faut qu’elle remette en jeu les bénéfices des deux paris (soit 10 euros) lors du pari suivant

Comme toute méthode vous pouvez l’adapter, c’est à dire la rendre plus prudente en ne misant qu’un pourcentage déterminé des bénéfices réalisés. Ainsi vous mettrez plus de temps à atteindre l’objectif, mais il s’agit d’une stratégie plus prudente afin de conserver une partie de vos gains. Vous pouvez aussi décider de prendre plus de risque en choisissant de remettre en jeu un pourcentage de la mise initiale, mais cela ne permet pas de sauver à coup sur son capital de départ comme avec le Paroli.

Partagez l'info !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *