Evitez les pièges : constituez une blacklist

24 août 2015

En pari sportif, il faut quelquefois éviter de parier sur certaines compétition, sur certaines équipes, ou bien même sur certains joueurs lorsque les résultats sont trop irréguliers pour obéir à une certaine logique. Au fil du temps il faut même se constituer une liste d’événements, d’équipes et de joueurs sur liste noire, c’est à dire sur lesquels vous ne prendrez pas de pari.

Les compétitions à éviter

Il n’y a pas de règle générale, mais d’une façon générale il vaut mieux éviter de parier sur la victoire d’un favori lors d’un match de coupe. En effet on ne connait pas toujours le degré de motivation d’une grande équipe qui joue d’autres compétitions souvent plus prestigieuses. Il y a donc plus de risque qu’un outsider bien plus motivé l’emporte lors de ces rencontres de coupe d’Angleterre ou de coupe de France par exemple.
De même il vaut mieux éviter de parier sur certains championnats de football, dont on sait qu’ils sont plus susceptibles d’avoir des rencontres truquées : serie B italienne, les championnats des pays de l’est notamment.

Les rencontres à éviter absolument : les derbys

Un derby est une rencontre de sport (collectif) entre deux villes qui sont proches géographiquement. La particularité de ces matchs c’est qu’ils sont bien plus chargés de passion qu’une rencontre classique. Dès lors il n’est pas voir des surprises et des résultats inattendus, tant il est question d’honneur pour les participants d’un derby. Parier sur un derby est donc risqué, car cet aspect psychologique est difficile à analyser et est pourtant primordial dans ce type de rencontres.

joueurs équipes à éviter

Eviter des équipes et des joueurs

Blacklister des équipes : le cas des sports co

En plus de certaines compétitions qu’il vaut mieux éviter, il convient aussi d’éviter certaines équipes dont les résultats et l’attitude générale vous paraissent trop irréguliers.

Par exemple le Stade Rennais en ligue 1 française en 2012, 2013 avait des résultats particulièrement irréguliers défaites à domicile, larges victoires à l’extérieur … etc. Ce type de résultat en dent de scie, rend compliqué la lecture d’un match et donc son analyse. Pronostiquer le résultat d’une équipe qui ne met pas le même degré de volonté dans tous ces matchs est donc impossible.

Autre exemple en championnat de top 14 de rugby l’an passé le Stade Toulousain a été particulièrement irrégulier enchaînant victoires étriques ou défaites à domicile contre des équipes plus faibles et exploit à l’extérieur contre des gros.

C’est en analysant les matchs et en suivant de façon assidue les sports que vous pourrez établir une liste de la sorte. Celle-ci évolue au fil du temps, une équipe pouvant devenir tour à tour simple à pronostiquer ou non. Dans cette liste noire, n’oubliez pas d’y inscrire votre équipe favorite car il s’agit d’une erreur classique du parieur sportif que de vouloir parier sur son équipe préférée

Evitez des joueurs : le cas du tennis

En tennis certains joueurs ont la réputation de ne pas jouer à fond certains tournois ATP, certains sont même soupçonnés d’être mêlés à des affaires de paris truqués. Par exemple l’ancien joueur russe Kafelnikov a été mêlé à certaines affaires louches et a régulièrement perdu des matchs contre des adversaires présumés plus faibles.

Là aussi si vous pensez qu’un joueur a des performances trop irrégulières, il vaut mieux le blacklister et ne pas prendre de pari dessus. Il s’agit d’une astuce qui va vous aider à sélectionner les bons paris en tennis. En fait la confiance dans les paris sportifs est primordiale afin de pouvoir générer des gains intéressants.

Partagez l'info !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *