Conseil pour vos paris NBA

2 août 2015

Le célèbre championnat de basket américain NBA est compliqué à pronostiquer car son fonctionnement est typique des championnats américains ( saison régulière avec beaucoup de matchs, système de conférences par région géographique, play-off … etc ). Avant de parier sur cette ligue passionnante, il faut en connaitre toutes les spécificités

Analyse et gestion de bankroll seront vos principaux alliés

Puisqu’il est compliqué de parier dans cette discipline, il ne faut pas perdre de vue que la gestion de son capital est une donnée essentielle pour générer des profits sur le long terme, et qu’il convient également d’analyser de façon très rigoureuse ses matchs et donc ne pas se laisser emporter par l’affectif pour une équipe ( Oui moi aussi j’adorais les Bulls, mais Michael Jordan ne joue plus ).

En tant que parieur vous devez être capable de ne choisir que les matchs qui vous semblent intéressants, stratégiquement il vaut mieux donc jouer sur très peu de matchs pour ne garder que les meilleurs bets.

astuce nba

Une des clés des paris NBA : les stats

Le site référence stats.nba.com est une mine d’information à exploiter pleinement, afin de préparer de façon optimale vos paris basketball. Vous aurez ainsi accès aux statistiques des différentes équipes et joueurs et il sera facile de les comparer entre elles. Vous devrez être attentif au nombre de points inscrits dans la raquette, les gros marqueurs sont déterminants pour que l’issue d’un match soit favorable.
Une autre astuce NBA consiste à être attentif au turnover ( balles perdus ) d’un joueur ou d’une équipe, car en basket encore plus que dans d’autres sports les contre-attaques d’une équipe sont dévastatrices car l’équipe qui a perdu la balle n’a pas le temps de se replacer correctement en défense.

La candence infernale des matchs NBA

S’il y a bien une spécificité du sport américain en général et de la NBA en particulier, c’est la longueur affolante (82 matchs ! ) de la saison régulière et des tours de plays-off pouvant aller jusqu’à 7 matchs. Le suivi du calendrier est donc fondamental, et vous devez suivre à la fois le rythme des matchs mais aussi les éventuels déplacements ce qui implique de connaître un minimum la géographie américaine.

Par exemple si les Chicago Bulls jouent chez eux (sur la côte est), et doivent jouer le lendemain chez les Los Angeles Lakers (sur la côte ouest) ; on peut supposer qu’ils ne seront pas totalement reposés du fait de l’enchaînement des deux matchs et du long déplacement.

On peut déduire également de tout ça qu’il faut être attentif aux compositions d’équipes avant de miser, et donc de ne pas miser trop tôt afin d’avoir toutes les informations disponibles sur d’éventuels absents ou blessés. Pour prendre un exemple volontairement très caricatural, on peut supposer que le niveau des Cavs n’est pas le même suivant la présence ou non de leur joueur vedette LeBron James.

La rédaction de Comment gagner aux paris sportifs vous recommande Betclic qui propose les cotes les plus élevées pour la NBA. Inscrivez vous sur Betclic pour parier sans aucun risque et bénéficier de votre premier pari remboursé jusqu’à 100 euros et immédiatement retirable, n’attendez plus
Commencez à gagner sur Betclic

Partagez l'info !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *