3 conseils pour parier sur la série A

12 janvier 2016

La série A est le prestigieux championnat italien de football, pendant très longtemps il était considéré comme le meilleur championnat d’Europe. Après une période de vache maigre le championnat italien est revenu sur le devant de la scène et aujourd’hui la série A est en 4 ème position du classement UEFA.

Le championnat italien amené par la Juventus de Turin qui a rétrouvé des couleurs, mais aussi Naples ou encore la Fiorentina permet à la série A de retrouver ses lettres de noblesse au niveau européen.

Pendant longtemps il était considéré comme un championnat très défensif mais aujourd’hui le fameux cantenaccio n’est plus forcément la règle d’or, le championnat est devenu bien plus offensif et plus homogène. Voici trois astuces simples à appliquer afin de gagner plus souvent vos paris sur la série A

#1 Eviter la série B

Cet article parle de la série A et volontairement il ne vous parlera pas de la série B. Sauf exception, comment gagner aux paris sportifs vous recommande de ne pas parier sur ce championnat aux résultat relativement imprévisibles et où les rencontres présentent le risque d’être truquées. Il est courant, notamment en fin de saison que des équipes s’arrangent entre elles afin d’obtenir le match des nuls, d’ailleurs les bookmakers ne s’y trompent pas et proposent régulièrement des cotes à 1,8 pour le match nul en série A au lieu de 3 habituellement.

Il s’agit donc d’un championnat sur lequel vous devez éviter de parier afin de ne pas perdre d’argent car celui ne présente pas assez de garanties sur la fiabilité de ses résultats.

astuces parier championnat italie foot

#2 Parier sur les matchs nuls

Durant la saison 2014/2015 environ un tiers des matchs de série A se sont soldés par un match nul, il s’agit tout simplement du taux le plus élevé de tous les grands championnats européens. Vous l’aurez compris parier sur les match nuls en Italie peut être rentable, notamment lorsque les deux adversaires sont d’un niveau similaire où lorsque l’équipe qui reçoit est théoriquement inférieur à l’autre.

Soyez attentifs aux statistiques que vous trouverez sur le site Soccerstats afin de cibler les équipes et les rencontres qui sont le plus susceptibles de se terminer sur un résultat nul.

#3 Tenter les overs

Un des principaux enseignements que l’on peut tirer des statistiques sur les dernières saisons est l’explosion du nombre de buts en série A. Aujourd’hui sauf exception pour certaines équipes, la fameuse technique de défense italienne le « cantenaccio » a disparu des clubs au profit d’un jeu d’avantage tournée vers l’offensive.
Parmi les statiques notables on retiendra qu’il y a aujourd’hui autant de matchs se terminent à +2,5 buts qu’à moins -2,5 buts. Beaucoup d’équipes ont des statistiques offensives impressionnantes, le bon plan en série A est donc de se tourner vers les paris sur les overs matchs ou équipes.

Les statistiques sont une source d’information primordiale, sans oublier de constituer l’actualité des équipes elles devront constituer la base de vos choix de paris.

#4 Notre bonus : votre comparateur de cotes Série A

Ce comparateur vous sera d’une aide précieuse afin d’augmenter vos gains potentiels dans vos paris sur le championnat italien. N’hésitez pas à vous inscrire sur un maximum de bookmakers afin de pouvoir bénéficier des meilleurs cotes du marché et bien sûr de tous les bonus de bienvenue des différents sites.

Partagez l'info !

2 Comments